Les images glaçantes d’un char russe qui écrase une voiture avec un civil à l’intérieur (vidéo)
La guerre en Ukraine fait actuellement rage et des événements effroyables s’enchaînent. C’est le cas de ce char russe qui écrase volontairement une voiture avec un civil à l’intérieur. Découvrez les images chocs dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les images glaçantes d’un cycliste touché en pleine rue par un bombardement (vidéo)
Guerre en Ukraine : un tank écrase la voiture d’un civil
Cette vidéo postée le 25 février a fait le tour des réseaux sociaux. On aperçoit un char russe rouler à vive allure après avoir repéré une voiture d’un civil ukrainien. Les soldats n’hésitent pas à écraser volontairement le véhicule alors que la personne est encore à l’intérieur. Puis, le char roule une seconde fois dessus avant de partir. D’après Le Monde, il s’agirait d’un véhicule blindé 9K35 Stela-10.
Interrogé par The Sun, Viktor Berbash, un témoin de la scène raconte : « J’ai vu un véhicule blindé alors que retentissaient des tirs d’armes automatiques. Ce blindé muni d’armes anti-aériennes était déjà là. Le char a ciblé volontairement le véhicule civil ». Il est certain que « Ce n’était pas un hasard, c’était pour le plaisir, ce n’était pas nécessaire de venir heurter la voiture et de l’écraser ».
>>> À lire aussi : La France est-elle prête en cas de guerre ? Un rapport peu rassurant dévoilé
Le civil est vivant
D’après The Sun, ce char aurait été conduit par des « saboteurs » pro-russes. Ils auraient également volé un camion militaire, avant d’être abattus par des soldats.
Filmée depuis la fenêtre d’un immeuble situé dans le quartier d’Obolon, dans la banlieue de Kiev, cette scène effroyable de guerre en Ukraine, se termine heureusement bien. Le conducteur est miraculeusement vivant. Des habitants ont accouru pour lui porter secours. À l’aide d’un pied de biche, d’une hache et d’une masse, ils sont parvenus à sortir le vieil homme vivant de la carcasse de la voiture. Nous n’en savons pas plus sur son état de santé.
>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : la mystérieuse lettre « Z » présente sur les chars russes inquiète