Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Guatemala : une cité Maya de 2000km2 découverte en plein cœur de la jungle amazonienne (vidéo)

Publié par Charlene le 06 Fév 2018 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une découverte exceptionnelle

Des archéologues et chercheurs ont découvert une cité Maya cachée en plein cœur de la jungle au Guatemela. C’est d’ailleurs le National Geographic qui a révélé ces informations le 1er février 2018. Et pour cause, il s’agit d’une cité de 2000 km², ce qui ne représente même pas la superficie de Londres (1572 km²). C’est donc toute une civilisation qui se trouvait là, au beau milieu de la jungle du Guatemala. Si cette cité a pu être retrouvée, c’est notamment à l’aide de plusieurs dispositifs de pointe. Des drones ont effectivement aidé aux recherches. Ainsi qu’un système appelé LIDAR qui permet de localiser des zones, même à travers le dense feuillage de la jungle amazonienne.

cite maya

Plus de 60 000 éléments découverts

Découverte dans la région de Petén, elle abrite de nombreuses ruines. Plus de 60 000 éléments ont été retrouvés là-bas. À savoir des habitations, des palais ou encore des pyramides. En effet, les scientifiques ont également découvert une pyramide de 30 mètres de haut à Tikal, site archéologique majeur au Guatemala. Thomas Garrison, archéologue à l’Université d’Ithaca et chercheur au National Geographic, nous en dit plus sur cette trouvaille. « Les images obtenues par cette technologie [ndlr : LIDAR] montrent bien que toute la région était très organisée et plus densément peuplée qu’on ne le pensait ». Le 04 mars prochain, un documentaire sur le sujet sera diffusé par le National Geographic.

VIDEO

Crédit image / image à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.