Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un conducteur est pris au piège dans une tentative de fraude à l’assurance grossière (vidéo)

Publié par Mathilde Aimard le 26 Oct 2024 à 19:55

Récemment, une vidéo diffusée sur TikTok démontre une tentative de fraude à l’assurance… Découvrez cette publication !

Une tentative de fraude à l’assurance…

Dans un monde où la technologie et la vigilance des citoyens se combinent, les tentatives de fraude à l’assurance peuvent rapidement tourner au désavantage des fraudeurs. Ce qui était censé être un plan astucieux pour soutirer de l’argent s’est transformé en une véritable chasse à l’homme. Diffusée sur les réseaux sociaux, cette vidéo a rapidement fait le buzz.

fraude assurance TikTok information
@ashpianatasha4 – TikTok

L’avancée technologique

En matière d’assurance, il existe généralement une règle selon laquelle, si vous percutez quelqu’un par l’arrière, c’est votre faute. Les conducteurs sont censés laisser une bonne distance entre eux et la voiture qui les précède, afin de pouvoir réagir à un arrêt soudain. Ignorer cette règle peut coûter cher, surtout lorsque les dommages causés à un véhicule entraînent des frais d’assurance élevés.

fraude assurance TikTok information
@ashpianatasha4 – TikTok

Connaissant ce système, certaines personnes tentent de l’utiliser à leur avantage en se livrant à une sorte de fraude à l’assurance. Elles coupent la route à une voiture, freinent brusquement, puis prétendent que le véhicule derrière elles les a heurtées.

Cependant, l’essor des caméras embarquées et la vigilance de témoins refusant de jouer le jeu compliquent sérieusement cette manœuvre. Dans un incident récent, une conductrice a pu filmer les fraudeurs qui, après avoir freiné devant elle, ont décidé de reculer dans sa voiture. Une scène capturée en vidéo.

Désormais, tout le monde, des policiers aux utilisateurs de TikTok, travaille jour et nuit pour retrouver ces personnes… Affaire à suivre ! En parallèle, découvrez cette nouveauté pour les arrêts de travail…

Alors, une réaction suite à cette tentative de fraude à l’assurance ? Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire pour nous donner votre ressenti… En attendant, découvrez cette mauvaise nouvelle pour l’assurance maladie…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.