Grâce à Google Maps, cette canne intelligente guide les personnes aveugles
Grâce à l’avancée des nouvelles technologies, certains petits outils du quotidien peuvent considérablement nous faciliter la vie. Et c’est exactement le pari de WeWalk ! Grâce à Google Maps, ces ingénieurs ont créé une canne intelligente qui guide les personnes aveugles au quotidien. Découvrez le fonctionnement de cette canne dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Il invente des gants pour traduire la langue des signes
Quand la technologie se met au service de la santé
Quand les nouvelles technologies se mettent au service de la santé, cela peut donner de véritables innovations. Dernièrement, nous l’avions vu avec ces gants capables de traduire la langue des signes sur une application. Et récemment, c’est une véritable révolution du côté des personnes non voyantes. En effet, la firme WeWalk a décidé de concevoir une canne « smart » directement reliée à Google Maps.
Concrètement, elle est équipée de haut-parleurs intégrés ainsi que d’un assistant vocal. Ainsi, des capteurs envoient des vibrations de manière à ce que la personne puisse éviter des obstacles dans la rue. Disponible en précommande pour un montant de 300 €, c’est un petit outil du quotidien qui facilite considérablement la vie des personnes aveugles.
>>> À lire aussi : comment désactiver la commande OK Google ?
Quand Google Maps guide des personnes non voyantes
Et du côté de la firme WeWalk, le PDG et cofondateur de “Young Guru Academy (YGA)” sait exactement de quoi il parle. En effet, Kursat Ceylan étant lui-même malvoyant, il connaît exactement les difficultés que peuvent rencontrer ces personnes dans la rue. C’est la raison pour laquelle, il a décidé de créer cette canne révolutionnaire pour guider toutes les personnes dans la rue qu’à sa Google Maps.
“Aujourd’hui, nous parlons de voitures volantes, mais pourtant, ces gens n’ont jamais rien utilisé d’autre qu’une simple canne. En tant que non-voyant, lorsque je sors du métro, je ne sais pas quelle est ma sortie. Je ne sais pas quel bus approche, quels magasins sont autour de moi. Ce type d’informations peut être fourni avec le WeWalk.”