« Mange bien tes morts » : Le gardien de l’Argentine, Emiliano Martínez, de retour en France, ça s’est très mal passé ! (vidéo)
Ce jeudi, le gardien de l’Argentine, Emiliano Martínez, revenait en France et a une nouvelle fois rendu fous tout le monde.
Le gardien de l’Argentine : Ennemi juré de la France
Hier soir, se concluait la semaine européenne des clubs français avec les matchs de Marseille et de Lille. Les Lillois affrontaient les Anglais d’Aston Villa dont le gardien est un certain Emiliano Martínez, oui le gardien de l’Argentine qu’on déteste tous.
Alors que les Lillois menaient 2-0, dans un match où chaque ballon touché par le gardien argentin était copieusement sifflé, les Nordistes ont vu Aston Villa revenir au score à quelques minutes de la fin du match, synonyme de prolongation.
Lors de ces 30 dernières minutes, aucune équipe ne réussira à s’imposer et le match finira aux tirs au but, synonyme du moment où Emiliano Martínez est redevenu le cauchemar des Français.
Dès le premier penalty tiré par le Lillois Nabil Bentaleb, le gardien a tout fait pour le déstabiliser et finalement ça a fonctionné, car il a arrêté ce premier penalty.
Il finira même par stopper un second penalty décisif qui offrira la victoire aux Anglais et se mettre à lâcher quelques pas de danse comme en témoigne la vidéo. Il ne s’arrêtera pas là, puisque par la suite, il va chambrer la Decathlon Arena en brandissant son maillot floqué à son nom.
Lille enrage
Face à ces multiples provocations, les réactions furent multiples sur les réseaux sociaux. Certains internautes l’ont copieusement insulté, un autre a même réclamé aux supporters lillois d’en venir aux mains : « Les Lillois, s’il vous plaît, ne sortez pas pour rien, descendez sur la pelouse casser la gueule à Martinez, j’en peux plus » lit-on sur X.
L’ancien joueur lillois, Ludovic Obraniak, a lui tenu à féliciter les joueurs et à lancer un petit pic au gardien argentin. « Merci Lille, fier de vous !!! et Martinez, mange bien tous tes morts !« , a publié l’ancien nordiste également sur X.
Olivier Létang, président lillois, n’a pas été tendre avec Martínez non plus. « Je n’ai pas envie qu’on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n’est pas celle d’un sportif de très haut niveau. Parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant. », a expliqué le président des Dogues.
Décidément, ce gardien est le bourreau de la France, espérons ne pas le revoir en France d’aussi tôt.