« Il est comment le président ? » : Gabriel Attal hilare après la question d’un enfant (vidéo)
Gabriel Attal, le premier ministre démissionnaire, était en déplacement dans une école française dans le cadre de la rentrée scolaire. Mais, un élève lui a posé une question plutôt drôle, regardez sa réponse !
Gabriel Attal démissionne mais rend visite à des écoliers pour la rentrée
Le 16 juillet 2024, après les élections législatives françaises, à la suite de la dissolution de l’Assemblée, Gabriel Attal a déposé sa démission. Le premier ministre démissionnaire laisse son gouvernement, toujours en place pour les « affaires courantes » et devient alors député.
Malgré tout, la France demeure encore sans nouveau premier ministre à ce jour. Le président voulait laisser passer les Jeux Olympiques pour en nommer un. Cela ne devrait donc pas tarder. Toutefois, nous n’avons pas encore de nom pour succéder à Gabriel Attal.
Gabriel Attal est donc encore, aux yeux des français, un acteur majeur de la politique en place. Ex-ministre de l’Éducation nationale, le trentenaire a notamment tenu à soutenir les élèves pour la rentrée scolaire de ce début septembre 2024.
Pour rappel, des milliers d’écoliers sont retournés à l’école ce lundi 2 septembre. Gabriel Attal, en tant qu’ex-premier ministre, était présent lors de cet événement. Il était donc en visite dans une école primaire et a d’ailleurs posté une photo sur son Instagram pour souhaiter une bonne rentrée aux élèves français.
« Aux élèves de l’école Jean de la Fontaine comme aux 12 millions d’élèves de notre pays : bonne rentrée ! Merci à tous nos professeurs et à nos personnels qui font l’École de la République », a-t-il écrit.
Un enfant lui pose une question sur sa relation avec Macron
BFMTV a couvert son déplacement et a posté une vidéo très drôle sur les réseaux. Dans cette vidéo, Gabriel Attal se trouve dans une salle de classe avec des élèves de CM2.
C’est alors qu’un élève lui pose une question qui a fait rire tout le monde. « Il est comment le président avec vous ? », a demandé l’élève.
Gabriel Attal a beaucoup rigolé avant de répondre à la question. « Bah, tu sais, on a beaucoup travaillé ensemble ces dernières années puisque avant d’être premier ministre, j’étais ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du gouvernement, ministre du Budget », a-t-il d’abord détaillé.
« On travaille beaucoup ensemble donc on a de vraies relations de travail », ajoute Attal, avec hésitation, cherchant ses mots. « Et puis du respect aussi, de la reconnaissance, de l’admiration, donc ça se passe bien« , a-t-il conclu.
Pour rappel, il y a quelques rumeurs en ce moment sur la relation entre Attal et Macron. Certains pensent et disent que les deux hommes seraient en froid.