François Hollande a été refoulé du bureau de vote, car il a oublié ses papiers… (vidéo)
L’ex-président de la République François Hollande a dû attendre quelque temps avant de pouvoir voter. Il n’avait pas sa carte électorale ni ses papiers.
Un petit oubli du Président normal
Hier, La France découvrait les résultats des élections législatives 2024. Bien sûr, les médias ont principalement parlé de la victoire du RN dans beaucoup de communes, de la deuxième place du NFP et la défaite de la majorité présidentielle. Cependant, derrière cette avalanche de réactions, de prises de paroles et de spéculations sur la suite, il y a une image qui a pu faire sourire. Sur BFMTV, on suivait entre autres la participation dans la ville de Tulle.
C’est bien évidemment la ville connue pour être le » berceau » de François Hollande, et c’est évidemment là qu’il est allé voter. Néanmoins, il n’a pas pu le faire immédiatement. Un oubli de la part de celui qu’on appelait » le Président Normal « .
Il avait effectivement oublié sa carte d’identité. Hier, pour voter, il n’était pas nécessaire d’avoir sa carte d’électeurs. Si vous étiez inscrit sur les listes électorales, une pièce d’identité suffisait.
Visiblement, François Hollande avait la tête ailleurs. Le temps qu’un de ces associés fasse un aller-retour pour lui donner ses papiers, le candidat NFP en a profité pour saluer les votants à l’extérieur. Finalement, au bout de quelques minutes, il a pu voter, même si son vote était connu de tous. Tulle est comprise dans la circonscription où François Hollande est candidat.
François Hollande en tête en Corrèze
À la suite de cela, les résultats en été communiqué en direct et ont donné la première place au RN de Jordan Bardella. Pour François Hollande, les électeurs de la 1ʳᵉ circonscription de Corrèze l’ont placé en tête. Il est malgré tout au coude-à-coude avec les candidats LR et RN, arrivé respectivement troisième et deuxième. Il a donc appelé ses électeurs et les républicains en général à voter contre l’extrême droite.
Puisque 3 candidats sont arrivés à 30 % de votes exprimés, l’ex-président fera face à une triangulaire. Ce sont vraisemblablement les voix LR qui pourraient faire la différence dans ce deuxième tour. Rappel général, il y a pour l’instant 39 députés RN assuré d’être à l’Assemblée. Pour ce qui est du Nouveau Front Populaire, c’est 32 candidats qui sont assurés d’avoir un siège. À noter que beaucoup ont été élus dans les circonscriptions de Paris.