Francky Vincent dévoile la somme folle qu’il gagne grâce à son tube « Fruit de la passion » (VIDEO)
« Tu veux mon zizi », « Alice ça glisse », « Fruit de la passion »… Francky Vincent est devenu un chanteur culte des années 90 et 2000. Invité chez Jordan de Luxe, il a décidé de répondre cash à une question d’argent : combien a-t-il gagné avec son plus gros tube « Fruit de la passion » ?
Francky Vincent : l’énorme succès de « Fruit de la passion »
Après avoir déjà reçu le chanteur en 2023, Jordan de Luxe a rouvert ses portes à Francky Vincent, cette année 2024. Et après avoir dévoilé l’une de ses anecdotes coquines les plus croustillantes, l’artiste de 68 ans s’est donc laissé tenter par une nouvelle interview sur C8.
Lors de cet entretien, le chanteur n’a pas évoqué les remarques racistes dont il est victime. Par contre, il a abordé un sujet épineux en France : l’argent.
Depuis plusieurs années, Francky Vincent demeure plutôt silencieux sur la scène musicale. Même s’il a sorti un album avec Eve Angeli récemment, ses plus gros tubes sont maintenant du registre de la nostalgie.
Et l’un de ses plus gros titres, « Fruit de la passion » est devenu un classique. « Vas-y Francky, c’est bon », tout le monde connaît les paroles de cette chanson.
Plusieurs années après son succès, l’artiste revient sur le sujet et notamment sur l’argent qu’il a gagné grâce à ce tube. Selon Francky Vincent, c’est d’ailleurs le titre qui lui rapporte le plus de royalties encore aujourd’hui.
Il gagnerait environ 10 000 euros par mois en royalties
Dans cet entretien avec Jordan de Luxe, l’artiste explique toucher des royalties environ tous les six mois sur ses différents titres. Avec le temps, il y a de moins en moins d’argent, à mesure que le titre prend en âge. « Ça s’effrite avec le temps », explique-t-il.
Même s’il a du mal à estimer le montant exact, le chanteur déclare gagner environ 10 000 euros par mois pour « Fruit de la passion ».
Jordan de Luxe lui a également demandé s’il était millionnaire. Francky Vincent n’a pas vraiment répondu à la question. Pour lui, être millionnaire, c’est gagner un million par mois.
Cela ne serait donc pas son cas. Toutefois, il est bien possible qu’il le soit, en ayant au moins un million sur son compte. Seul lui peut le confirmer.