Une « fourmilière humaine » : cet immeuble gigantesque abrite 20 000 personnes et elles n’ont jamais besoin d’en sortir
Appelé « la fourmilière humaine », cet immeuble gigantesque est situé en Russie. Il permet de loger pas moins de 20 000 personnes, qui n’ont jamais besoin de sortir…
Un immeuble gigantesque !
Cet édifice est sans doute le plus densément peuplé au monde. Situé près de Saint-Pétersbourg, 20 000 personnes y résident. Celui-ci se compose de 3 708 appartements répartis sur 25 niveaux. Sa taille colossale lui a valu le surnom de « fourmilière humaine », car les résidents y demeurent presque en permanence. Chaque section du bâtiment compte en moyenne quatre à six appartements par étage, accessibles par quatre ascenseurs. En parallèle, découvrez cette mauvaise expérience dans un Airbnb…
Des avantages et des inconvénients
Construit en 2015, cet immeuble a vu sa popularité croître. En effet, il offre tout le nécessaire pour permettre à ses habitants de vivre en harmonie à l’intérieur. Le stationnement y est gratuit, et les murs sont si épais que les voisins ne se dérangent jamais. En réalité, les résidents ne sortent que pour se rendre à leur travail. Cependant, le complexe abrite également plusieurs entreprises. Les installations du bâtiment comprennent sept épiceries, trois salons de beauté, plusieurs cafés, une crèche et un bureau de poste. Un internaute a même déclaré avoir passé six mois sans quitter l’immeuble.
De plus, le prix des appartements est particulièrement attractif. Néanmoins, quelques inconvénients subsistent. En effet, la limitation du nombre d’ascenseurs entraîne fréquemment des attentes prolongées, tout comme l’accès aux bus situés au pied du complexe résidentiel. Le souci des ascenseurs pourrait notamment poser un grave problème en cas d’incendie par exemple… En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui a été obligé de vendre son bien immobilier…
Alors, que pensez-vous de cet immeuble incroyablement grand ? Une réaction ? Souhaiteriez-vous y vivre ? Donnez-nous votre avis ! En attendant, découvrez cette aide qui pourrait être intéressante en tant que propriétaire !