« Ce n’est pas quelque chose qui se soigne en 15 jours » : Florent Pagny, touché par le cancer, donne des nouvelles (vidéo)
Invité ce 25 mai sur le plateau de Télématin, Florent Pagny s’est laissé aller à quelques confidences. Face à Julia Vignali, il s’est notamment confié sur le cancer, contre lequel il se bat depuis plusieurs mois. Découvrez l’extrait dans la vidéo ci-dessous.
>> A lire aussi : « On s’en fout » : Pascal Obispo cash sur la maladie de son ami Florent Pagny
Florent Pagny poursuit son combat
Son discours plein d’optimisme rassure ses fans. Invité sur le plateau de Télématin ce 25 mai, Florent Pagny s’est confié sur son livre, sa prochaine tournée, mais aussi sur son combat contre le cancer. Un cancer dont il a annoncé l’existence à ses fans en janvier 2022.
« En ce moment c’est sympa » , a commencé le chanteur avec le sourire. « C’est lourd, mais c’est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien » , a-t-il continué.
>> A lire aussi : Florent Pagny touché par le cancer : ces recommandations qu’il doit suivre à la lettre
« Mon histoire n’est pas finie »
« J’ai compris que ça ne se soignait pas avec quinze jours d’antibiotiques » , a déclaré le chanteur sur le ton de l’humour. Florent Pagny, qui a récemment fait face à une récidive de la maladie, affirme « un peu connaître [son] sujet » et avoir appris « à gérer les situations » .
« Et puis, la chimiothérapie est désormais derrière moi, alors dès que les produits chimiques sortent du corps, ça va mieux. Aujourd’hui, je fais de l’immunothérapie et il y a des progrès assez incroyables dans ces techniques. Je sais désormais qu’il ne faut pas arrêter » , a poursuivi l’artiste face à Julia Vignali.
Questionné sur la compatibilité entre sa profession et le cancer, il a répondu : « Ma voix n’a aucun souci, elle est là. Il va juste falloir que je travaille mon souffle car les produits contre le cancer réduisent l’immunoglobuline, donc l’oxygène » , a-t-il confié.
Et son optimisme fascine. Il y a quelques semaines, Florent Pagny avait fait une belle déclaration sur le plateau de RTL : « Mon histoire n’est pas finie, j’ai un combat, j’ai un challenge, il faut batailler, ça me rappelle ma jeunesse… » .
>> A lire aussi : Florent Pagny : ce jour où il a appris son cancer sur le tournage de The Voice