Une femme kidnappe un bébé dans un hôpital et le revend pour moins de 2000 euros
Les images sont effrayantes. Dans la vidéo ci-dessous , on peut suivre la fuite tranquille d’Asel Zhapanova, une Kazakhe qui a volé un enfant dans la pouponnière d’une maternité. Après avoir kidnappé l’enfant de l’hôpital, elle l’a transporté dans un sac de sport, ni vu ni connu. Elle a finalement été arrêtée, après avoir vendu le bébé pour près de 1900 euros.
> À lire aussi : Un singe kidnappeur s’empare d’un bébé et agresse les humains qui tentent de le récupérer
Une jeune femme subtilise un bébé dans une maternité quand l’infirmière a le dos tourné
Asel Zhapanova, 22 ans, a volé un bébé dans la Maternité régionale de Taraz, dans la province de Jambyl, au sud du Kazakhstan. Elle est entrée dans la maternité, elle a foncé droit vers la pouponnière, elle s’est emparée d’un bébé et l’a immédiatement caché dans un sac de sport. Elle est ressortie tranquillement de l’hôpital sans être inquiétée. Les caméras de surveillance qui l’ont filmée dans la rue permettent de voir qu’elle passait totalement incognito. Elle marchait d’un pas assez rapide, tenait un sac de sport à la main, mais rien ne laissait présager que cette femme élégante dans sa longue robe rose cachait un bébé.
> À lire aussi : Une nounou simule une grossesse, et à son terme, elle kidnappe le bébé qu’elle gardait
Elle transporte le bébé dans un sac de sport et le revend immédiatement
Lors du procès de la jeune femme, l’aide-soignante accusée d’avoir manqué de vigilance raconte que le kidnapping a eu lieu pile au moment où elle s’est éloignée des enfants dont elle avait la surveillance, pour répondre à un coup de téléphone. Peu de temps après, dès que l’absence du bébé a été signalée, on a vérifié les caméras de surveillance, alerté la police et il a été possible de la suivre à la trace grâce aux caméras. Lorsque la police a découvert la jeune femme, qui s’était réfugiée dans une chambre d’hôtel, elle avait avec elle 800 000 tenges en liquide, soit environ 1900 euros.
> À lire aussi : Pour gagner de l’argent et des cadeaux, un couple feint une grossesse, un accouchement et la mort du bébé
Deux heures plus tard, la police retrouve le bébé et la voleuse
Par chance, la police a également arrêté l’acheteur et a pu récupérer l’enfant. « Le nouveau-né allait bien et sa vie n’était pas en danger. Elle a été rendue à sa mère. Il n’a fallu que deux heures à la police pour résoudre l’affaire », s’est félicité Zharaskan Akberdiev, un policier appelé à témoigner à la barre. Il a été précisé lors de son procès que la voleuse avait eu le temps d’étudier les lieux, car 3 jours auparavant c’est elle qui s’y trouvait pour accoucher de son troisième enfant. La jeune maman a été condamnée à 7 ans de prison pour kidnapping et trafic humain.
> À lire aussi : Une mère vend son bébé à des trafiquants pour 7 000 euros puis va faire du shopping avec l’argent gagné
Crédits : KTK