Sept femmes font un gros F**K aux diktats de la beauté imposés par Photoshop !
La marque FCKH8 avait déjà crée le buzz l’année dernière dans une vidéo où de petites princesses incarnées par des enfants lançaient des « fuck » à qui mieux mieux pour dénoncer les inégalités hommes-femmes.
Elle récidive cette année en attaquant Photoshop, le logiciel de retouche à partir duquel on nous fabrique à longueur d’écrans une femme irréelle sensée correspondre au goût commun. On avait déjà vu à l’oeuvre des spécialistes de la retouche qui vous effacent le ventre, affinent les cuisses et gomment les fesses en deux coup de crayon, transformant même les mannequins irréprochables en créatures improbables.
Là ce sont sept femmes, vêtues d’un Tee-shirt « This is what a feminist looks like », qui montrent leur beauté réelle bien qu’éloignée de la norme. Chacune à un physique particulier, on trouve ici deux rondes, une musclée, une tatouée, une maigrelette, une femme d’un certain âge qui enlèvent le haut pour se montrer en sous-vêtements. Toutes sont féministes.
Dans cette vidéo, elles expriment fort clairement leur ras-le-bol du modèle féminin développé par Photoshop à coup de doigts d’honneur, des doigts qu’elles demandent à la caméra de « Photoshopper ».
« Les vraies femmes ont foutrement le droit d’être ce qu’elles veulent », affirment -elles. Et elles ont foutrement raison.