Choc : un hélicoptère s’écrase dans l’eau près d’une plage bondée de Miami (vidéo)
Le 19 février en début après-midi, un hélicoptère chute dans l’eau devant une plage remplie de baigneurs. La scène s’est déroulée dans une plage de Miami Beach en Floride. Découvrez les images dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Drame : un mort et quatre blessés dans le crash d’un hélicoptère de la sécurité civile.
Une image spectaculaire mais sans décès à déplorer
Les images proviennent de la Police de Miami qui les a rendues publiques. Elles relatent de l’ampleur phénoménale de l’accident.
Mais plus de peur que de mal, malgré l’impressionnante chute dans l’océan, aucun baigneur n’a été touché. L’hélicoptère s’est écrasé à une dizaine de mètres de certains nageurs sur le coup des 13 heures. Les passagers et le pilote de l’appareil ont quant à eux subis un certain choc comme l’on peut peut sans douter, mais sont pour l’heure dans un état stable selon la police.
Deux des passagers ont été transportés à l’hôpital après l’incident après avoir été dans un état inconscient. La raison d’un tel bilan positif malgré le danger encouru par un tel évènement vient du travail effectué par le pilote qui a contrôlé sa chute et tout fait pour s’éloigner le plus possible des vacanciers.
La plage a été ensuite fermée après l’incident pour des raisons évidentes de sécurité et de déblayage de la zone.
>>> À lire aussi : En nettoyant une plage, il découvre du vomi de baleine qui peut le rendre millionnaire.
Les causes de la défaillance de l’hélicoptère encore inconnues
L’appareil en question est un Robinson R44 connu pour être doté d’une certaine fiabilité. Les circonstances de l’accident sont encore pour l’heure inconnues comme l’indique la Federal Aviation Administration (FAA), l’agence gouvernementale en charge des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile aux États-Unis. Une enquête va être effectuée par la FAA en collaboration avec la National Transportation Safety Board.
Les principaux problèmes mécaniques conduisant à de tels accidents sont communément des problèmes de moteurs, des anomalies électriques mais également des dysfonctionnements des appareils de mesures. A noter que ce genre d’incident reste tout de même rare. Si le moteur cesse de fonctionner le pilote peut garder le contrôle de l’appareil. Le rotor continuant de tourner et le pilote peut essayer de poser l’engin dans un lieu sécurisé.
>>> À lire aussi : Un train a une panne de freins : il dévale en marche-arrière sur 35 km de rails.