Aux États-Unis, de la fausse nourriture commencerait à être vendue dans les supermarchés (vidéo)
Depuis quelques semaines, des vidéos partagées sur TikTok font énormément parler. On y voit des fruits et légumes avec une apparence et une texture complètement anormales, au point que certains consommateurs se demandent si ce qu’ils achètent est vraiment naturel.
Des fruits en plastique ?
Dans plusieurs vidéos partagées sur les réseaux sociaux, des Américains montrent leurs derniers achats au supermarché, sauf qu’il y a un problème. Les fruits ont une texture très louche : des pastèques élastiques, des bananes trop fermes, des fraises fades et des légumes à l’aspect artificiel. Certains aliments paraissent presque en plastique, et d’autres ont un goût méconnaissable. Face à ces découvertes, plusieurs théories se posent.
Pour certains, ces fruits et légumes sont simplement mal stockés ou cueillis trop tôt, ce qui expliquerait leur texture étrange. D’autres, sont persuadés qu’il s’agit de produits modifiés ou artificiels, fabriqués pour ressembler à de vrais aliments.
Avec autant de témoignages, la question de la qualité des produits en supermarché refait surface. Ce phénomène, qui commence à faire du bruit aux États-Unis, pourrait bien se répandre ailleurs. Certains consommateurs craignent même que ce type de produits finisse par envahir les rayons en Europe.