Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le champion du jour : il va à son procès pour conduite sans permis sur zoom… en voiture (vidéo)

Publié par Corentin Andrivot le 31 Mai 2024 à 17:18

Un américain s’est rendu à son procès pour conduite sans permis via Zoom, au volant de sa voiture. L’homme était pourtant suspendu de permis.

 » Je suis en train de me garer « 

Décidément, aux États-Unis, les choses les plus improbables peuvent arriver. L’histoire se passe ici dans le Michigan. Un homme est censé être jugé, mais n’est pas disponible. Il participe donc à son procès via Zoom. Seulement, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, la réaction du juge dès qu’il voit l’accusé est immédiate.

« Monsieur Harris, êtes-vous en train de conduire ? » Demande le juge abasourdi. L’accusé répond sans trop réaliser ce qu’il vient de faire. « En fait, j’arrive au cabinet de mon médecin ». « Je suis en train de me garer. » À moitié surpris et amusé, le juge demande finalement si Corey Harris est bien garé. Ce dernier répond par l’affirmatif, toujours avec naïveté, sans comprendre.

image capture d'écran un homme assiste à son procès pour conduite sans permis en voiture.

Immédiatement, l’avocate de Monsieur Harris demande au juge de reporter la séance. Sûrement pour sauver les meubles vu la situation. C’est cocasse. Le juge n’y répond même pas. « je ne sais même pas pourquoi il ferait ça… »

Un procès éclair

Juste après que Monsieur Harris a fini de se garer, le juge commence. « Peut-être qu’il y a quelque que chose que je ne comprends pas ». Il énumère ensuite les faits dont Corey Harris est accusé. « C’est un conducteur dont le permis a été suspendu, et il est en train de conduire ? ». « En effet, votre Honneur » répond l’avocate Natalie Pate.

D’ailleurs, Corey commence à comprendre ce qu’il vient de faire. Il reste bouche bée et se contente d’un « hum » comme réaction. « Il est suspendue de son permis et il est en train de conduire » répète le juge. Quant à l’avocate, elle ne peut qu’acquiescer. pour finir, le juge prononce le verdict de la séance.

« La caution de l’accusé est révoqué », « l’accusé est tenu de se rendre à la prison du comté de Washington avant aujourd’hui 18h. » « De plus, tout défaut de se rendre après le délai se traduira par un mandat d’arrêt sous caution ». En fin de compte, Corey se contente d’un « oh mon Dieu ». Je pense qu’il vient de comprendre sa toute petite erreur…

La vidéo est devenue virale sur internet, beaucoup en parlent comme la vidéo de procès la plus drôle depuis longtemps.

image capture d'écran un homme assiste à son procès pour conduite sans permis en voiture.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.