Cette championne de pole dance en chaise-roulante se définit comme une icône internationale du sexe
Ce n’est pas sa colonne vertébrale non fonctionnelle qui la rendra moins sexy. Erin Clark refuse qu’on la perçoive comme une handicapée en chaise roulante. Selon elle, elle est une « icône internationale du sexe » et s’adonne à sa passion, le pole dance, pour le prouver.
Elle veut montrer au monde qu’elle n’est pas limitée
Pour prouver qu’elle peut être aussi sexy que n’importe quelle autre femme, malgré sa condition médicale grave, Erin Clark, 36 ans, participe à des compétitions de pole dance. Cette danseuse canadienne est née avec une régression caudale qui affecte ses muscles et sa colonne vertébrale. Malgré sa paralysie, elle est déterminée à montrer au monde entier qu’elle est « une icône de sexe internationale », comme elle se définit.
Elle doit tout le temps s’adapter à l’environnement
Selon elle, sa condition ne l’empêche pas de faire plein de choses, simplement, elle l’oblige à s’adapter plus si elle veut arriver à faire des choses. « Il faut beaucoup plus s’adapter à un environnement qui n’est pas équipé pour nous. Il n’y a pas beaucoup de danseuses de pole dance handicapées. La première fois que j’ai concouru, il n’y avait pas de catégorie pour handicapées ».
Elle va enseigner la discipline
« Il y a tellement de mouvements que je ne peux pas faire, alors il a fallu trouver tous ceux que j’étais capable de faire. » En juillet, Erin a même participé au Championnat du monde IPSF, et y a gagné la médaille d’argent. Aujourd’hui, elle voudrait que toutes les femmes prisonnières dans leur chaise roulante, puissent connaitre cette sensation de liberté. C’est pourquoi, elle a décidé de devenir prof de pole dance en chaise roulante. « Je sais qu’on pense que parce que je suis difforme et que je ne peux pas marcher, je ne devrais pas me montrer si à l’aise avec mon corps, mais il faut que ça change. »