Énorme crash au départ du grand prix d’Angleterre, le pilote de F1 sain et sauf
Ce week-end avait lieu le dixième grand prix du championnat du monde de F1. Les pilotes se sont rendus pour l’occasion sur le mythique tracé de Silverstone en Angleterre. Malheureusement, un immense crash s’est produit dès le départ au cœur du peloton. Des images spectaculaires qui ont fait craindre le pire pour l’un des pilotes, comme le montre la vidéo qui suit.
Un accident qui aurait pu être dramatique
La F1 était de retour en Europe après une petite pause. Pour l’occasion, tous se sont retrouvés sur le circuit de Silverstone en Angleterre. Après une séance de qualifications à rebondissements la veille, les pilotes étaient prêts à s’élancer pour une course de 52 tours ce dimanche 3 juillet. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Après le premier virage juste après le départ, la voiture de Guanyu Zhou perd le contrôle et vient s’emplâtrer au bord des tribunes.
À l’origine, la machine de ce pilote de F1 était entrée en collision avec une autre, entrainant alors un gros carambolage. Rapidement, Guanyu Zhou et un autre pilote ont été transférés à l’hôpital. Beaucoup craignaient alors le pire.
Une attente insoutenable
Grâce à la rapidité des secours au au halo protégeant la tête des pilotes de F1, Guanyu Zhou et son homologue ont pu sortir de l’hôpital avec plus de frayeurs que de mal. Il y a plusieurs années, bon nombre de spectateurs et fans de ce sport automobile ont plaidé contre l’instauration du halo. Pourtant, il vient une nouvelle fois d’être la preuve formelle qu’il pouvait sauver des vies. Au moins, le débat est clos, désormais !