Son frère s’est suicidé : l’État lui demande plus de 100 000 euros de frais de succession (vidéo)
Récemment, sur RMC, nous avons pu découvrir le témoignage d’un homme concernant les frais de succession suite au décès de son frère… Découvrez cette histoire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux !
Le témoignage d’un homme suite au décès de son frère
Sur RMC, nous avons pu découvrir le témoignage d’un homme. Ce dernier explique que son frère s’est suicidé et qu’il est le seul héritier. Ainsi, la maison de son frère lui revient, mais malheureusement, le notaire à qui il a fait appel lui a annoncé une mauvaise nouvelle.
En effet, ce dernier lui a expliqué que les frais de succession s’élevaient ici à hauteur de 127 900 €. En parallèle, découvrez cette technique pour éviter les frais de succession à vos enfants…
Des frais de succession incroyables
Comme nous pouvons l’entendre dans le témoignage, l’homme explique que les frais de succession sont élevés. Le prix de la maison, elle, est estimée à 250 000 €, il doit donc donner la moitié du prix à l’État. La raison ? Il n’est pas en ligne directe, ce seraient ses parents, ce serait différent.
Le problème, c’est qu’il n’a que six mois pour payer cette somme. Si ce n’est pas fait à temps, l’État ajoute des taxes de 5 % chaque mois. Malheureusement, l’homme affirme qu’il n’a pas cette somme, qu’il peut seulement payer une partie à l’heure actuelle… Nous lui souhaitons bon courage et surtout, nous espérons qu’il arrivera rapidement à vendre la maison de son frère dont il a hérité… En parallèle, découvrez cette bonne nouvelle pour les retraités !
Alors, que pensez-vous de cette histoire de frais de succession ? Une réaction ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un petit commentaire… En attendant, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les frais bancaires…