Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Emmanuel Macron défie Alexis Lebrun au tennis de table à l’Élysée (vidéo)

Publié par Elodie GD le 08 Nov 2024 à 13:54

En visite à l’Élysée, le champion Alexis Lebrun a pu affronter Emmanuel Macron sur son terrain de jeu favori.

Emmanuel Macron affronte Alexis Lebrun

Relayées par France Télévisions, les images n’ont pas tardé à faire le tour de la Toile. Visionnées par des milliers d’internautes, elles font parler. Pour cause, on y voit le chef de l’État dans une position peu commune. Profitant du passage à l’Élysée du tout nouveau champion d’Europe, il s’est offert une partie.

Une table de ping-pong avait été installée pour l’occasion, permettant à Emmanuel Macron de tester son niveau. Un exercice inattendu auquel s’est plié le jeune pongiste, quand bien même il ne se trouvait pas dans les meilleures conditions.

Emmanuel Macron s'offre une partie de ping-pong à l'Élysée

« On fait deux simples », lance le président avec enthousiasme, raquette en main. S’ensuit un échange de balle suivi avec attention par les dizaines de personnes présentes ce jour-là. Un moment de détente au cours duquel le jeune champion s’est bien gardé d’humilier son adversaire.

Les internautes en colère

Si le moment respire la convivialité, les internautes n’y sont en aucun cas sensibles. Sur X, ils n’hésitent d’ailleurs pas à exprimer leur incompréhension, voire leur colère, face aux images. « Le drame, c’est de voir tous ces crétins de spectateurs applaudir », déplore l’un d’eux. « Les fameux matchs improvisés avec une table de ping-pong dans le salon de l’Élysée », ironise un autre.

Et quand ils ne plaisantent pas sur la partie prétendument improvisée, les internautes n’hésitent pas à remonter les bretelles du président. Ainsi, nombreux sont ceux à lui suggérer de se mettre au travail plutôt que de se perdre en parties de tennis de table avec Alexis Lebrun.

Bref, les images d’Emmanuel Macron tout sourire en compagnie d’Alexis Lebrun n’auront pas fait l’unanimité…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.