Emmanuel Macron ivre dans un bar PMU ? La vidéo qui scandalise
Ce samedi 25 mai se tenait la finale de la Coupe de France football. Un évènement auquel Emmanuel Macron a assisté. Mais avant le match, le président de la République a partagé un moment dans un bar de Tourcoing. La vidéo du chef de l’État, visiblement éméché, a fait le tour des réseaux sociaux.
Emmanuel Macron aperçu dans un bar de Tourcoing
Ce samedi 25 mai avait lieu la grande finale de la Coupe de France de football. Les supporters du Paris Saint-Germain et de l’Olympique Lyonnais avaient rendez-vous au stade Pierre Mauroy près de Lille. En grand fan de football, Emmanuel Macron n’a évidemment pas manqué l’évènement.
Mais avant de se rendre sur place et d’assister au dernier match de Kylian Mbappé en Ligue 1, le président de la République a été vu à Tourcoing dans un bar avec Gérald Darmanin. Un verre de bière à la main, une écharpe à l’effigie du club de la ville autour de son cou, Emmanuel Macron s’est même vu offrir un maillot floqué à son nom de l’équipe du LOSC.
Un moment de convivialité durant lequel le chef de l’État aurait essentiellement parler de football. Mais Emmanuel Macron aurait tout de même légèrement parlé de politique, à en croire une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Les images montrent un jeune homme qui l’interpelle au sujet du conflit israélo-palestinien.
Le président filmé en état d’ébriété ?
Cette vidéo d’Emmanuel Macron dans le bar a fait le tour des réseaux sociaux. Un jeune homme se filme auprès du président en lui demandant : « Un mot pour Gaza ? » Ce à quoi le chef de l’État répond : « Tu sais qu’on soutient, on a demandé un cessez-le-feu ».
« Je sais bien, ça nous tient à cœur », a réagi le jeune homme. Une situation dont Emmanuel Macron a conscience puisqu’il a précisé savoir que « ça touche beaucoup de monde ». Une vidéo qui a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Mais plus que l’échange, c’est l’attitude du président de la République qui a été remarquée.
Alors que le chef de l’État a été vu à plusieurs reprises avec une bière à la main, certains internautes se demandent s’il n’était pas alcoolisé lors de la vidéo. « Il est complètement torché », « on dirait qu’il a bu », « il a l’air bourré » ou encore « il est complètement rond ou c’est moi ? », peut-on lire.