Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Apprenez à faire vos emballages en cire d’abeille : fini le papier alu et le film plastique ! (vidéo)

Publié par Charlene le 29 Mai 2017 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Emballages naturels et 100 % ré-utilisables

Pour conserver nos aliments, plusieurs solutions existent. Le tupperware, le papier aluminium ou encore le film plastique. Bref, aucune de ces solutions n’est vraiment idéale pour l’environnement. Notons que le plastique pollue actuellement notre planète. Et que la production d’aluminium entraîne des pluies acides ainsi que des émissions de CO2. Rien de bien idéal étant donné l’état de santé actuel de notre Terre. C’est pourquoi Sarah Kaeck a décidé de créer Bee’s Wrap : des emballages en cire d’abeille ! Il s’agit d’un emballage éco-friendly fait à partir d’ingrédients naturels. Ils ont d’ailleurs l’avantage de pouvoir être lavés, donc ré-utilisés. On vous en dit plus sur cette méthode qui était pourtant déjà utilisée par le passé. Une belle façon de diminuer sa production de déchet.

emballages en cire d'abeille

https://www.instagram.com/p/BSl28dHF4Na/

Faites vos emballages en cire d’abeille vous-même !

Concrètement, cet emballage est constitué d’un morceau de tissu en coton. Il est ensuite infusé dans de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba, qui possèdent touts deux des propriétés anti-bactériennes, et de la résine d’arbre. Vous pouvez rouvrir tout type de plat ou simplement vous en servir pour emballer un aliment. Pour le nettoyer, un peu de savon et de l’eau suffisent amplement. D’ailleurs, on a même trouvé un tutoriel sympa qui vous montre comment fabriquer vous-même vos emballages en cire d’abeille. C’est très facile et le tuto vous montre comment les faire avec moins d’ingrédients que cité précédemment. À tester !

https://www.instagram.com/p/BSv688HloVg/

Crédit photo / photo à la une : capture @beeswrap

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.