Échange tendu sur le plateau de BFMTV entre Sarah Knafo et Benjamin Duhamel après une question sur son couple
Lors de son passage sur BFMTV, Sarah Knafo, conseillère politique d’Éric Zemmour et troisième sur la liste de Reconquête pour les élections européennes, a eu une altercation avec le journaliste Benjamin Duhamel. S’accusant mutuellement d’avoir bénéficié dans leurs carrières de leur entourage.
Duhamel accuse Knafo de favoritisme
C’est un clash qui ne manquera pas de faire parler. Entre Sarah Knafo et Benjamin Duhamel, le ton est monté ce lundi 29 avril 2024 sur le plateau de BFMTV. Cette entrevue a rapidement dégénéré en un échange tendu.
Lors de son interview sur BFM TV, Knafo a été interrogée par Duhamel sur sa relation avec Éric Zemmour. « Vous êtes la compagne d’Éric Zemmour. Ce n’est pas un secret, c’est quelque chose qui est assumé. On connaissait au Rassemblement national la politique de père en fille. À Reconquête, la politique se fait en couple ? » lui a-t-il asséné.
La jeune femme est effectivement sur les listes européennes du parti Reconquête!, dirigé par son compagnon Éric Zemmour. Cette question a immédiatement suscité une réaction vive de la part de Knafo, qui a renvoyé Duhamel à ses propres accusations de piston et de favoritisme en raison de ses relations familiales dans les médias.
Une partie de ping-pong
La compagne de l’homme politique n’a pas pour habitude de garder la langue dans sa poche. Et pour cause, dans un échange vif, Knafo a exprimé son étonnement face à la question de Duhamel. « La question m’étonne beaucoup venant de vous, Benjamin Duhamel… Je sais que vous aussi, vous subissez beaucoup ces accusations de piston. Vous qui êtes le fils de, le neveu de, etc », a rétorqué la souverainiste. Le tout, en rappelant qu’elle menait un combat politique avec Éric Zemmour et que leur engagement était celui « d’une vie ».
Ensuite, Duhamel s’est à son tour défendu en affirmant que son ascension professionnelle n’était pas le résultat de favoritisme familial. Il a ensuite tenté de ramener la discussion sur la question du mélange des genres en politique. S’étonnant qu’un président de parti politique désigne sa compagne sur une liste électorale. Éric Zemmour était d’ailleurs récemment dans la tourmente après des propos chocs sur Aya Nakamura.
Cet échange a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, ravivant les débats sur les pistons dans les milieux politiques et médiatiques. Certains ont salué la répartie de Knafo face aux questions délicates de Duhamel, tandis que d’autres ont critiqué son attitude jugée agressive.