Du colorant bleu dans la Seine ? Ces images qui affolent la Toile
La propreté de la Seine durant les JO est un sujet qui préoccupe. Pour cause, le fleuve parisien risque de ne pas être opérationnel à temps pour la compétition. Un paramètre qui ne manque pas d’amuser les internautes qui ne manquent jamais une occasion d’en rire sur X.
La Seine, propre à temps pour les JO ?
La Seine sera-t-elle propre à temps ? La question est sur toutes les lèvres. À mesure que la compétition mondiale approche, les espoirs s’amenuisent. En tout cas du côté des sportifs et des internautes. Pas de celui de l’exécutif, qui assure que le fleuve sera opérationnel à temps pour les Jeux Olympiques. Mieux encore, Anne Hidalgo et le président ont même assuré qu’ils s’y baigneraient juste avant les Jeux.
Autant de promesses qui ne suffisent pas à convaincre les internautes qui s’en amusent sur la Toile.
Les utilisateurs n’hésitent pas à relayer des vidéos telles que celle d’un vendeur ambulant qui nettoie ses ustensiles dans le fleuve. Ou encore d’agents municipaux qui y jettent les détritus de la ville. Bref, un ensemble de comportements qui ne manquent pas de scandaliser les internautes.
Du colorant bleu dans le fleuve parisien
Plus récemment, c’est une nouvelle vidéo qui a fait le buzz. On y voit un homme armé d’un bidon rempli de colorant bleu en déverser la totalité dans l’eau. Une opération qu’il répète à plusieurs reprises. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vite fait de s’imaginer le pire.
S’agirait-il de la solution de dernier recours pour rendre la Seine attrayante ? Certains en sont convaincus ! Pour inciter les athlètes à tremper l’orteil, la mairie de Paris serait prête à tout…
Mais que les plus révoltés se rassurent. La vidéo n’a pas été prise dans la capitale parisienne. Il s’agit d’une vidéo issue de la chaîne américaine « Kapper Outdoors 2.0. » Le colorant est utilisé pour traiter l’eau et non pas pour la rendre plus belle. Alors, attention aux rumeurs !