Un dresseur d’ours se fait violemment attaquer par l’animal, en pleine représentation dans un cirque ! (vidéo)
Un dresseur russe a failli perdre la vie. Il était à une patte près de finir dans les griffes de l’ours qu’il domptait sur scène. Le numéro se déroulait sans problème, jusqu’à ce que l’ours se rebelle et se jette sur son dresseur. Après avoir été maitrisé par un assistant qui est venu en aide avec un bâton, le numéro a repris, comme si rien ne s’était passé.
L’ours a sauvagement attaqué son dresseur
La troupe de cirque Melanzh donnait une représentation à Syktyvkar, la capitale de la république des Komis, en Russie, quand le numéro du montreur d’ours a failli connaître un accident mortel. L’animal a bondi sur son dresseur, faisant tomber l’homme à terre. En une seconde, un assistant sort des coulisses avec un bâton pour calmer la bête féroce. Juste le temps qu’il a fallu au dompteur pour reprendre ses esprits et revenir sur ses pieds. Le public par contre, a eu très peur. On peut entendre des exclamations et des cris de stupeur provenir des spectateurs.
Le cirque a minimisé l’incident
Oleg, le porte-parole du cirque, s’est exprimé à ce sujet dans les colonnes du Komsomolskaya Pravda : « Le dresseur et l’ours ont perdu toute compréhension le temps d’un instant. Ça peut arriver à tout moment. Des cas semblables se sont déjà passés avec des chiens, mais on n’en a pas fait tout un foin. Toutes les personnes présentes lors du show peuvent témoigner que personne n’a été blessé. Le dresseur s’est même agenouillé face à l’ours et l’a enlacé ». Bien évidemment, ce genre d’incident relance le débat sur la présence d’animaux sauvages tenus en captivité et dressés à faire des choses inhabituelles pour eux.