Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La douane saisit des centaines de coques d’arachides fourrées à la drogue

Publié par Nicolas F le 17 Juil 2021 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les passeurs de drogue usent de techniques parfois loufoques pour que leurs produits illicites ne soient pas repérés par les douaniers. Les autorités américaines ont rendu publique une saisie des plus étonnantes. De la méthamphétamine était cachée dans les coques d’arachides. Regardez la vidéo pour voir les photos de cette cachette surprenante.

>>> À lire aussi : La police trouve de la drogue très astucieusement cachée dans une voiture ! (Vidéo)

Le continu suspect a été repéré au scanner

Près de 500 grammes de méthamphétamine ont été trouvés dans un centre de douane à Memphis, dans le Tennessee. Le paquet en provenance de Mexico ressemblait à un sac d’arachides. Sur le colis était collée une étiquette qui donnait des détails concernant la prétendue origine des cacahuètes. C’est grâce à un simple scanner aux rayons X que les douaniers ont découvert qu’il s’agissait uniquement de coques d’arachides fourrées à la drogue.

>>> À lire aussi : Saisie de drogue record : 84 millions de comprimés d’amphétamines retrouvés !

Des centaines de coques d’arachides avaient été méticuleusement refermées

« Mes agents expérimentés ont depuis longtemps perdu toute réaction de surprise face aux méthodes de contrebande qu’ils rencontrent chaque jour », a déclaré le chef du bureau de douane dans son communiqué qui accompagnait l’annonce de la saisie. « Je suis fier que nous ayons pu empêcher cet envoi d’atteindre sa destination ». En ouvrant les cosses des arachides, les agents ont trouvés des centaines de mini pochons de drogue à l’intérieur. Une dose moyenne de méthamphétamine par prise est de 0,2 gramme. La saisie permet donc d’éviter environ 2500 doses de ce stupéfiant.

>>> À lire aussi : Les policiers découvrent qu’un festivalier cachait de la drogue dans son prépuce

de la drogue cachée dans des arachides
Crédits : US Customs and Border Protection

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.