Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Ce médecin nous explique pourquoi les docteurs ont « toujours une heure de retard ». Dès que vous aurez entendu son message, vous n’aurez plus envie de vous plaindre de votre médecin en retard…

Publié par Charlene le 19 Oct 2016 à 15:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Baptiste Beaulieu est médecin généraliste. Après avoir vu sur Facebook une plainte contre les « médecins qui ont toujours une heure de retard », il a décidé de répondre. Et il a choisi de le faire par le biais d’une vidéo, à mi-chemin entre cynisme et ironie. Le message est profond. Il a beau le dire sur le ton de la raillerie, on sent bien que ça lui pèse beaucoup. Et quand on regarde la vidéo, on comprend vite pourquoi.

medecin

La suite après cette publicité

Il faut savoir que le jeune homme sait manier les mots. En effet, il est écrivain et blogueur, en plus de sa profession médicale. La vidéo a pour but premier de justifier le pourquoi du comment de ces retards. Il se remémore alors sa semaine de travail. Et sans dénigrer aucune profession, quelle qu’elle soit, eh bien je préfère être à ma place qu’à la sienne. Il l’a peut-être choisi, mais ce n’est pas forcément facile de faire ce qu’il fait. Et c’est d’ailleurs pour ça que vous ou moi ne sommes pas médecins, entre autres.

C’est sur sa propre page Facebook Alors voilà, que le jeune homme a publié la vidéo. C’est même une connaissance à lui qui avait posté le message de plainte. Un comble en fait ? Il est vrai que nous avons tous un emploi du temps extrêmement chargé. Mais nous n’avons pas tous les mêmes responsabilités. La mienne est de faire danser mes doigts sur mon clavier, posey. La sienne est de me sauver la vie en cas de problème, OKLM.

Alors, les médecins qui ont toujours une heure de retard, on leur dit quoi ? Merci de m’avoir soigné(e) ET d’avoir pris un peu de temps pour m’écouter quand j’étais au plus bas.

La suite après cette publicité
Crédit photo / à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.