Disparition de Maëlys : sa mère lui adresse un message poignant en vidéo…
Une famille dans la tourmente
Déjà trois mois que la petite Maëlys a disparu à Pont-de-Beauvoisin, dans l’Isère. La petite fille âgée de 9 ans a été portée disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017 alors qu’elle était à un mariage avec ses parents. Depuis, l’enquête ne semble pas avoir avancé. Les parents de la petite fille demeurent toujours sans nouvelles. Une situation insoutenable pour Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys.
« La vérité pour Maëlys »
Plusieurs jours après la disparition de sa fille, Jennifer de Araujo a posté sur Facebook une vidéo poignante dans laquelle elle lui adresse un message. « Trois mois insoutenables sans toi Maëlys. Ton combat c’est notre combat. On sera toujours là pour toi », écrit la maman en commentaire. Elle a réalisé un montage vidéo qui rassemble plusieurs photos de la petite fille avec en musique de fond la chanson « Si t’étais là » de Louane. Des messages accompagnent les clichés de Maëlys : « La vérité pour Maëlys », « Tu nous manques », « Maëlys on t’aime ».
Un suspect incarcéré
À ce jour, un suspect, Nordhal Lelandais, a été mis en examen et incarcéré pour « enlèvement, séquestration ou détention de mineur de moins de 15 ans. » Une trace ADN de Maëlys a été retrouvée dans la voiture de l’homme. Mais il nie tout enlèvement et continue de clamer son innocence.