« Dieu est une femme ! » : Une Femen topless vole le petit Jésus dans la crèche du Vatican (VIDEO)
Alors que des dizaines de milliers de catholiques traversaient la Place St-Pierre, lundi, jour de Noël, une activiste a voulu se faire remarquer en apparaissant seins nus. La membre du groupe Femen a sauté au-dessus des barrières de sécurité et s’est élancée vers la crèche qui décore la place du Vatican. Elle a voulu voler le petit Jésus en criant : « Dieu est une femme ! ». Les gendarmes se sont jetés sur elle.
Une sextrémiste au Vatican
À lire aussi
Alors que le pape devait lire sa traditionnelle bénédiction Urbi et orbi, le jour de Noël, une activiste féministe s’est donnée en spectacle, quelques minutes auparavant. Elle a profité que la foule était présente en masse pour se déshabiller et se ruer sur la crèche géante du Vatican. Selon le site des Femen, celle qui se qualifie de « sextrémiste » serait Alisa Vinogradova. Alors qu’elle se jetait sur le pauvre Jésus dans sa mangeoire, la gendarmerie a réussi à l’intercepter.
À lire aussi
Vaincre le patriarcat
La veille, le jour du réveillon, une autre activiste Femen avait posé devant la crèche, bras ouverts avec la mention « agressée par l’église » inscrite sur son torse. En 2014, une autre activiste avait réussi à s’emparer de Jésus, mais elle avait aussi été interceptée par la gendarmerie. Les actions du groupe tentent de « vaincre le patriarcat ».