Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux avions rentrent en collision durant un spectacle de voltige (vidéo)

Publié par Elodie GD le 03 Juin 2024 à 21:30

L’accident a plongé le Portugal dans le deuil. Alors qu’ils participaient à un show aérien ce dimanche, deux avions sont entrés en collision. Selon la presse, l’incident aurait fait au moins un mort.

Accident tragique entre deux avions durant un festival

Au sol, les spectateurs n’en reviennent pas. Pendant qu’ils assistaient émerveillés au show aérien de l’armée de l’air, le spectacle prend un tournant inattendu. Deux petits avions entrent en collision. Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Beja, dans le sud du Portugal.

« L’armée de l’air a le regret d’annoncer qu’à 16 h 05, lors du Beja Air Show, deux avions ont été victimes d’un accident lors d’une démonstration aérienne », déclare l’armée de l’air dans un communiqué.

Selon les premiers éléments communiqués par la presse, l’incident aurait fait au moins un mort et un blessé. La première victime serait le pilote du premier avion qui s’est crashé avant d’exploser. Le second avion a pu atterrir.

Portugal : deux avions entrent en collision

Bilan : un mort et un blessé

Les deux appareils appartenaient à la patrouille de voltigeurs « Yakstar Aerobatic Patrol ». Ils participaient à un spectacle donné à l’occasion du festival Beja Air Show. Festival qui a dû âtre interrompu immédiatement après l’accident. « Ce devait être un moment de loisir, de rencontre et de joie partagée et c’est devenu un moment de douleur », déplore Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal.

Quelques minutes après la collision, l’armée de l’air portugaise ajoute : « nous disposons de moyens d’assistance d’urgence sur place, conformément à un plan de sécurité établi et immédiatement activé ». Les services d’urgence sont rapidement intervenus sur les lieux.

Légèrement blessé, le deuxième pilote a été pris en charge en urgence et transporté à l’hôpital de Beja. Toujours selon l’armée, une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet « accident tragique ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.