Des enfants enfermés dans une voiture en plein soleil sauvés in extremis par des policiers
Le 20 juillet, deux enfants ont été sauvés après être restés un certain temps dans une voiture en plein soleil. Les parents avaient oublié les clés dans la voiture.
Si les autorités répètent de ne laisser aucun enfant ni animal dans une voiture l’été, certains dérogent à cette règle pourtant essentielle et vitale. Aux Etats-Unis, dans l’Ohio, la police de Perkins a dû venir en aide à deux jeunes filles enfermées dans une voiture alors que les températures étaient au plus haut à ce moment là.
Les deux enfants sauvés par des policiers
Après que des passants aient remarqué que deux petites étaient dans une voiture en plein soleil et qu’aucun parent n’était près d’elles, plusieurs passants ont appelé les forces de l’ordre pour venir les déloger. Avec des matraques, ils ont brisé les vitres et ont pu extraire les deux fillettes. Selon certains témoins, plusieurs individus auraient tenté de les aider en voulant casser les vitres avec un pied-de-biche.
>>> À lire en plus : Canicule : louez une piscine près de vous sur Swimmy
Les parents avaient oublié les clés dans la voiture
Avec un réchauffement climatique qui perdure, les températures augmentent quasiment sur tout le globe. Selon plusieurs médias, cette journée du 20 juillet était considérée comme l’une des plus chaudes depuis des décennies. Malgré le temps resté dans une voiture en plein soleil, les enfants étaient en bonne santé après de multiples analyses. Selon les parents des deux filles, ils avaient oublié les clés dans la voiture et cette dernière s’était verrouillée automatiquement.
>>> À lire en plus : La Terre vit ses jours les plus chauds depuis 2000 ans