Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La députée Rachel Keke brandit un drapeau palestinien à l’Assemblée (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2024 à 16:12

Nouvel incident à l’Assemblée nationale ce mardi 4 juin. La députée LFI Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien alors qu’un autre député de son parti a récemment été sanctionné pour le même geste il y a deux semaines. Un incident qui a mené à la suspension de la séance comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

La députée Rachel Keke brandit un drapeau palestinien

Ce mardi 4 juin, à l’Assemblée nationale, les députés écologistes, communistes et insoumis se sont présentés en noir, rouge, vert et blanc, les couleurs du drapeau palestinien, pour exprimer leur soutien à cette population. Une action qui s’inscrit suite aux récentes attaques d’Israël sur Rafah.

Mais la séance de ce jour a été perturbée par la députée LFI Rachel Keke. Celle qui profiterait toujours d’un logement social malgré son salaire confortable, a brandi un drapeau de la Palestine dans l’hémicycle. « Madame Keke, vous avez évidemment un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal », a tout de suite réagi la présidente de l’Assemblée nationale.

rachel keke

Yaël Braun-Pivet a expliqué que le bureau de l’Assemblée serait convoqué plus tard au sujet d’une éventuelle sanction contre la députée. « Je croyais que les choses étaient très claires et que vous aviez pu lire comme tout le monde notre règlement », a lancé la présidente de l’Assemblée nationale.

La séance à l’Assemblée nationale suspendue

Un geste qui a amené la présidente de l’Assemblée nationale à suspendre la séance comme deux semaines auparavant. Pour rappel, un autre député LFI, Sébastien Delogu, avait brandi un drapeau palestinien le 28 mai dans l’hémicycle. Un geste qui lui a valu d’être exclu quinze jours.

« Mon collègue Sébastien Delogu était peut-être du mauvais côté du règlement mais du bon côté de l’histoire », a réagi Rachel Keke, sur X.

Suite à ce geste de Rachel Keke, les députés RN et LR ont sorti leurs écharpes tricolores et ont scandé « dehors, dehors ! ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.