La députée Rachel Keke brandit un drapeau palestinien à l’Assemblée (vidéo)
Nouvel incident à l’Assemblée nationale ce mardi 4 juin. La députée LFI Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien alors qu’un autre député de son parti a récemment été sanctionné pour le même geste il y a deux semaines. Un incident qui a mené à la suspension de la séance comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
La députée Rachel Keke brandit un drapeau palestinien
Ce mardi 4 juin, à l’Assemblée nationale, les députés écologistes, communistes et insoumis se sont présentés en noir, rouge, vert et blanc, les couleurs du drapeau palestinien, pour exprimer leur soutien à cette population. Une action qui s’inscrit suite aux récentes attaques d’Israël sur Rafah.
Mais la séance de ce jour a été perturbée par la députée LFI Rachel Keke. Celle qui profiterait toujours d’un logement social malgré son salaire confortable, a brandi un drapeau de la Palestine dans l’hémicycle. « Madame Keke, vous avez évidemment un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal », a tout de suite réagi la présidente de l’Assemblée nationale.
Yaël Braun-Pivet a expliqué que le bureau de l’Assemblée serait convoqué plus tard au sujet d’une éventuelle sanction contre la députée. « Je croyais que les choses étaient très claires et que vous aviez pu lire comme tout le monde notre règlement », a lancé la présidente de l’Assemblée nationale.
La séance à l’Assemblée nationale suspendue
Un geste qui a amené la présidente de l’Assemblée nationale à suspendre la séance comme deux semaines auparavant. Pour rappel, un autre député LFI, Sébastien Delogu, avait brandi un drapeau palestinien le 28 mai dans l’hémicycle. Un geste qui lui a valu d’être exclu quinze jours.
« Mon collègue Sébastien Delogu était peut-être du mauvais côté du règlement mais du bon côté de l’histoire », a réagi Rachel Keke, sur X.
Suite à ce geste de Rachel Keke, les députés RN et LR ont sorti leurs écharpes tricolores et ont scandé « dehors, dehors ! ».