Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle dépense une somme folle pour empailler son chat… Les internautes sont choqués ! (VIDEO)

Publié par Jessy Wuylens le 07 Avr 2024 à 13:24

Les amoureux des animaux vous le diront tous : perdre un animal de compagnie est un véritable enfer. C’est bien simple, on préfère presque se faire larguer par l’amour de notre vie. Mais certains propriétaires ne sont pas prêts à se séparer de leur chat ou leur chien.

Alors que faire ? Si les adieux émouvants d’un agent et d’un chien policier ont retourné la toile, la décision d’une propriétaire d’un chat fait débat. La femme a décidé d’empailler son chat, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Elle perd son chat et décide de l’empailler

Perdre son animal de compagnie est une véritable épreuve. Terminés les câlins, les jeux et les ronronnements. Et certains propriétaires n’arrivent pas à faire le deuil.

Alors pour se rassurer, ou garder une présence, ils décident d’empailler leur animal de compagnie. Si la tendance est à la pet-parentalité, l’attachement d’un animal de compagnie peut-il vous pousser à l’empailler ?

C’est pourtant la décision de Meghan. Lorsque son chat est décédé, elle n’a pas pu se résoudre à ne plus jamais le voir. La propriétaire du chat, du nom de Gérard, a donc décidé de l’empailler afin de le faire trôner dans son salon. Une décision qui a coûté plus de 1000 euros à la femme, pour un processus qui a pris 9 mois.

Chat empaillé
Crédit : @meghaan_riley_ / Instagram

Gérard de retour à la maison

C’est dans une boîte en carton que la femme a pu revoir son chat pour la première fois depuis des mois. En déboursant 2500 livres (1100 euros environ) , le résultat est à la hauteur de ses attentes. Son chat Gérard est de retour à la maison.

Lorsqu’elle le découvre, elle prend Gérard dans ses bras et le caresse, non sans une certaine émotion. Mais dans les commentaires, de nombreux internautes ne comprennent pas la décision de la propriétaire du chat.

« C’est hyper bizarre de faire ça » , « Donc là, elle va se réveiller avec son chat empaillé qui a les yeux grands ouverts ? » peut-on lire dans les commentaires.

Si ce chien perdu a pu être retrouvé grâce à Internet, la femme ne pouvait pas voir sa vie sans la présence de son chat. L’empailler a donc été la meilleure option pour elle. « Je savais que ça allait être controversé. Mais je suis en paix avec ma décision » explique-t-elle. Elle regrette cependant de ne pas avoir demandé que son chat ait les yeux fermés.

Gérard trône désormais au-dessus de la cheminée. Mais est-ce réellement son chat ? À la fin de la vidéo, Meghan indique « April Fools » : « Poisson d’avril » en français.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.