Decathlon crée des chariots roulants pour les chiens handicapés
Decathlon a récemment lancé un nouveau projet d’équipement sportif… pour chiens. Une nouvelle annoncée, entre autres sur YouTube, sur la chaîne de Publicis Brasil.
Decathlon, c’est pour tout le monde
Après avoir changé ses couleurs, la marque de sport Française a dernièrement décidé d’élargir son public. Decathlon à toujours inciter à faire du sport. On se rappelle leur ancien slogan « à fond la forme » qui nous motivait à enfiler une tenue et à aller courir. Dorénavant, elle veut aussi montrer que tout le monde sans exception peut faire du sport. Même les animaux.
En effet, nombreux sont les gens qui font du sport accompagné de leur animal. Cela va du chat qui vous regarde faire vos exercices tranquillement dans le fauteuil, au chien qui coure avec vous.
Justement, certains d’entre eux ne peuvent pas courir dû à un handicap. C’est là que l’entreprise intervient. Elle s’est associé avec une agence brésilienne, Publicis Brasil, pour aider nos meilleurs amis.
L’agence a publié une vidéo dans laquelle elle présente le produit : un petit chariot roulant pour les chiens ayant les pattes arrière immobilisé.
Un équipement 100% recyclé
Ce petit chariot est en fait plus précisément une prothèse. « Pethletes » est conçu pour que les chiens retrouvent une mobilité au niveau de leurs pattes arrière. Comme on peut le voir sur la vidéo, cet équipement est entièrement recyclé avec des bouteilles en plastiques qui ont été récupérés dans des bacs labellisés Decathlon puis transformé en filament. Ces « fauteuils roulants » ont été créés en 3D.
Les deux roues arrière vont permettre au chien de pouvoir palier son problème de mobilité et lui permettre de courir avec nous. Maintenant, hors de question qu’il n’y ait pas de place pour lui lors de votre footing. Toujours d’après la vidéo, cet équipement sera réglable en fonction de la taille et la corpulence de votre chien. Cette initiative a, pour l’instant, été lancé seulement au Brésil à São-Polo. Cependant, d’après le site Creapills, elles devraient d’ailleurs être prochainement vendues sur le site Internet de Decathlon.
Decathlon se paie Kanye West à la Fashion Week Decathlon se paie Kanye West à la Fashion Week