Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un cycliste filme son quotidien et les comportements dangereux des automobiliste, ça fait réfléchir (vidéo)

Publié par Charlene le 22 Jan 2018 à 9:35

Les automobilistes sont rois

Cette vidéo risque de sensibiliser bien des automobilistes, du moins il faut espérer. Mais elle va surtout en énerver quelques uns, qui ne veulent pas assumer la responsabilité de leurs actes. En effet, lorsqu’on voit une piste cyclable, a priori, on sait à qui elle est réservée. Les cyclistes. Ça semble pourtant logique, non ? Eh bien pas pour tout le monde en fait. Des automobilistes sans scrupule et se croyant tout permis se parquent régulièrement sur les pistes cyclables. Sans penser qu’ils pourraient éventuellement gêner un cycliste qui arriverait au même moment. C’est pourquoi un cycliste a tenu à filmer ce genre de scènes aberrantes. Tout simplement parce qu’elles arrivent bien trop souvent et surtout parce que les automobilistes s’en fichent royalement.

cycliste

Un cycliste dénonce en vidéo

Et on ne parle même pas des refus de priorité ou encore des comportements ou dépassements dangereux. Comme ouvrir sa portière sans regarder le rétro. Ou se rabattre sur la piste cyclable sans même tenir compte du fait qu’un cycliste s’y trouve et qu’on risque ‘juste’ de l’écraser, voire de le tuer. La vidéo a été publiée sur la chaîne YouTube Francis Ford Mondéo et montre toutes les incivilités qu’il a subi à Lille en 2017. La vidéo dure quand même 11.11 minutes, c’est dire à quel point l’année fut riche en comportements dangereux pour ce cycliste. Une chance qu’il soit adulte et aguerri. Mais imaginez un peu que cela arrive à votre enfant, ça ne vous agacerait pas un petit peu de voir les automobilistes faire n’importe quoi ? Un peu de bienveillance et de respect dans ce monde de brutes, ça ne ferait de mal à personne 🙂

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.