Fermeture des écoles imminente ? « Il faut fermer les écoles pendant trois semaines, un mois » annonce ce professeur
La stratégie du gouvernement pour lutter contre le Coronavirus est loin de faire l’unanimité. Cette fois, c’est le professeur Salomon qui exige un confinement afin de ralentir la progression du variant britannique. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Le reconfinement déjà programmé pour dans 15 jours ? Cette stratégie qui inquiète ! (vidéo)
Un nouveau confinement dans quelques jours ?
Après l’allocution express de Jean Castex le 29 janvier dernier, le gouvernement s’attire la foudre des Français et des spécialistes suite à l’absence de confinement. Le renforcement des restrictions semble loin d’être suffisant au vu des chiffres du Covid-19. En effet, une accélération de l’épidémie est à craindre dans les prochaines semaines.
Invité le 2 février sur France Info, le professeur Rémi Salomon et président de la commission médicale d’établissement de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a donné son point de vue. Il exige un reconfinement immédiat de la population et la fermeture des écoles dans les plus brefs délais. Selon lui : « Le variant anglais va prendre le dessus, les mesures que l’on a prises aujourd’hui ne seront pas suffisantes ».
>>> À lire aussi : Covid-19 : Le variant britannique aurait muté et c’est très inquiétant !
Les écoles fermées durant le troisième confinement ?
Le professeur évoque la situation des écoles : « Fermer les écoles, ça permet de faire plus de télétravail. Compte tenu de ce qui se passe dans les hôpitaux, il faut fermer les écoles pendant trois semaines, un mois, puis les rouvrir. Ce ne serait pas une mauvaise idée que d’augmenter la durée des vacances ».
Même si l’idée d’un nouveau confinement en effraye plus d’un, il s’agit malheureusement de la technique la plus efficace pour lutter contre le virus. Pour éviter ce cas de figure, Rémi Salomon conseille de se faire tester au moindre doute, car les symptômes du variant britannique sont bénins à première vue. Seul un test PCR est capable de déceler ce variant.
>>> À lire aussi : Covid-19 : Partir en vacances au mois de février, c’est possible, mais attention…