Buitoni : les conditions scandaleuses dans lesquelles sont fabriquées les pizzas… (PHOTOS)
Choc ! Un employé de l’enseigne Buitoni a révélé à nos confrères de MrMondialisation les dessous accablants du site de production situé à Caudry, dans le nord de la France. Au programme : produits à la provenance douteuse, insalubrité, usage massif de plastique…
Les images terribles de l’usine de pizzas Buitoni
Vous connaissez probablement l’enseigne Buitoni, spécialisée notamment dans la fabrication de pizzas surgelées depuis plusieurs années. Si la marque se présente aujourd’hui comme une petite entreprise familiale et authentique, ces images diffusées récemment font froid dans le dos.
C’est un employé de cette usine du nord de la France qui a fait de terribles révélations pour le site à enjeu environnemental de MrMondialisation. Dans cette usine Buitoni, on apprend notamment que ce sont plusieurs tonnes de produits qui sont gaspillés chaque jour, et ce, à toutes les étapes du processus de fabrication. Un problème dont la direction a pourtant pleinement conscience, du fait qu’elle reçoit des bilans quotidien de ces pertes astronomiques. Et pourtant…
>>> A lire aussi : L’horrible vérité sur la fabrication du surimi (vidéo)
Gaspillage, hygiène déplorable…
L’employé Buitoni révèle que la priorité de l’usine, c’est le rendement. Lors du processus de fabrication, les ingrédients s’accumulent sur les câbles et les machines dans des conditions à vomir. Sur les clichés, on peut notamment apercevoir des champignons au mur, de la peinture qui s’effrite, des moisissures ou encore de la graisse accumulée sur les machines. Selon la source, dont l’identité n’a pas filtré par souci de confidentialité, l’usine de pizzas n’a pas été contrôlée depuis au moins un an.
Comment peut-on en arriver là ? Elle est bien loin l’image de la belle pizza fabriquée avec un véritable savoir-faire et des ingrédients de qualité. De quoi se poser de sérieuses questions sur le modèle industriel employé par l’usine de pizzas Buitoni. Qu’en pensez-vous ?
>>> A lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !