« Des conditions de détention terribles » : des images, diffusées par Israël, choquent le monde entier
En Israël, la découverte des six corps d’otages a engendré une profonde indignation… Le contre-amiral s’est filmé dans les souterrains… Découvrez.
Indignation en Israël
Le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole des forces armées, a été filmé dans un tunnel. Il a décrit des « conditions de détention terribles ». Mardi soir, l’armée israélienne a présenté des images du tunnel exigu. Elle affirme avoir retrouvé les corps de six otages « assassinés par le Hamas« . Cette annonce a provoqué une onde de chagrin et de colère en Israël. Des manifestations massives ont eu lieu. Ces dernières appellent le gouvernement à intensifier ses efforts pour libérer les otages encore retenus à Gaza. En parallèle, découvrez les images de ces soldats filmés…
Un bilan tragique
Lors d’une intervention à la télévision israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari a donné des précisions sur les conditions de détention des otages. Le tunnel mesurerait environ 80 centimètres de large pour 120 mètres de long. Il serait situé 20 mètres sous terre. Filmé en train de descendre en rappel dans ce tunnel par un puits d’accès, Daniel Hagari a ensuite été vu devant la caméra, courbé dans un espace trop bas pour se tenir debout. Dans le tunnel, les images diffusées par l’armée montrent des matelas éparpillés, ainsi que des bouteilles et des seaux pour les besoins des otages. En parallèle, découvrez les robots tueurs, utilisés pour la guerre…
Au cours du visionnage, nous découvrons plusieurs objets comme un jeu d’échecs, des fusils automatiques, un chargeur électrique, le Coran, des douilles de balles, ou encore, des traces de sang… Il a tenu à ajouter : « L’armée va traquer les terroristes qui ont abattu les six otages : Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Ori Danino et Almog Sarusi. »
Alors, une réaction suite à la diffusion de ces images diffusées par l’Israël… ? En attendant, découvrez les dernières informations concernant l’arrestation de Poutine.