Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il est condamné à 15 ans de prison pour avoir profané une mosquée en laissant un paquet de bacon devant l’entrée

Publié par Nicolas F le 12 Déc 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michael Wolfe, 37 ans, vient d’être condamné à 15 ans de prison pour avoir vandalisé une ou plusieurs mosquées, en Floride. La vidéo prise par une caméra de surveillance le montre en train de laisser un paquet de bacon devant l’entrée d’une mosquée, un acte provocateur qui a été sévèrement puni.

 

Il a commis plusieurs actes islamophobes

Michael Wolfe, filmé par une caméra de surveillance ne pouvait que plaider coupable pour son acte criminel. Il s’est rendu à la mosquée de Titusville, en Floride, armé d’une machette. Il a détruit les fenêtres du lieu de culte ainsi que les appareils de surveillance. Le plus étonnant lors de son acte de vandalisme a été son dernier geste de provocation. Pour se moquer des musulmans et de l’interdiction de manger du porc, il a laissé une barquette de tranches de lard devant la porte de la mosquée.

 

Il était bien connu de la police

Mais il semblerait qu’il soit à l’origine d’autres actes de vandalisme qui ont été remarqués dans la région. « De nombreuses mosquées ou instituts islamiques ont été cambriolés, vandalisés et même mis en feu », déplore Wilfredo Ruiz, le porte-parole du Conseil de Floride sur les relations américaines et islamiques. Sa condamnation à 15 ans de prison est tombée à l’issue de son procès qui avait fait étalage de son côté récidiviste. Ainsi, il avait déjà été confronté à la police pour des délits, ainsi qu’un cambriolage d’une demeure abandonnée et d’un vol de voitures en 2004.

Images : Police de Titusville, WFTV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.