Un chien mélomane se fait remarquer lors d’un concert en Turquie ! (vidéo)
Invité à Izmir, en Turquie, au festival international de la ville, l’Orchestre de chambre de Vienne a eu droit à une visite surprise qu’il n’est sûrement pas près d’oublier. En effet, alors qu’ils se lançaient dans l’exécution de la Symphonie d°4 en la majeur op. 90 du grand Mendelssohn, lors de leur concert, un gentil toutou, visiblement attiré par la musique a décidé, curieux, de venir voir ce qui se passait là.
Grand labrador, il s’est tout d’abord approché doucement du podium sur lequel le chef d’orchestre suédois Ola Rudner agitait la baguette, puis a préféré s’allonger au pied du premier violon, directement en face du public. Déclenchant une farandole de rires et d’applaudissements parmi les nombreux spectateurs, il y a fort à parier que cet instant improbable restera gravé dans leur mémoire, ainsi que dans celle de l’orchestre.
Vite relayé à travers le monde, ce moment fortuit a même été qualifié du « moment le plus mignon de la musique classique » par le pianiste turc Fazil Say, qui jouait lui-même ce soir-là le Concerto pour piano K414 de Mozart. Qui osera maintenant dire que les animaux ne sont pas, d’une part, intelligents, et d’une autre, particulièrement sensibles à la musique ? Pas nous, ça c’est sûr !