Ce coach de football va faire une révélation qui risque de bouleverser la vision de ses joueurs sur lui
C’est un grand moment d’émotion et de tolérance qu’ont offert ce coach et tous les membres de son équipe de foot. Kaig Lighter est l’entraineur d’une équipe de football de jeunes, à Portland. Il a fait une révélation surprenante à son équipe qui l’a écouté et a réagi avec respect.
Il craignait la réaction de jeunes footballeurs
Kaig Lighter, 36 ans, a fait une révélation surprenante au groupe de jeunes footballeurs qu’il coache chaque semaine. Il a longtemps hésité à faire cette annonce, craignant la réaction des adolescents. Mais heureusement pour lui, les jeunes ont très bien réagi. « Certains d’entre vous le savent peut-être mais je suis transgenre », a-t-il annoncé alors qu’il était filmé par un de ses collègues. « Ça veut dire que je suis né fille, et j’ai joué au foot en tant que fille ».
(Capture Portland Community Football Club)
Avouer sa transidentité n’est pas simple dans le milieu sportif
« Ce n’est pas quelque chose que je partage très souvent avec les autres joueurs ou les gens du monde du sport, parce que ce n’est pas simple ». Il espère que sa révélation pourra aider les jeunes à mieux comprendre les gens et avoir un regard tolérant sur les autres. Même s’il comprend que ça puisse leur poser des questions sur le sujet. La vidéo montre à quel point ses joueurs sont tolérants. Ils terminent tous en se faisant une accolade.