Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Léon Marchand plaît parce que c’est le bon petit Français, bien blanc qui gagne » : les propos de ce journaliste sur le champion font réagir… (vidéo)

Publié par Corentin Andrivot le 07 Août 2024 à 13:26

Décidément, Léon Marchand fait parler de lui et sur tous les sujets. Il y a quelques jours sur RMC, Bruno Poncet évoquait ses performances et pourquoi il se démarquait des autres.

La suite après cette publicité

 » C’est pas une caisse comme Florent Manaudou « . Le chroniqueur parle aussi du caractère joyeux et humble de quadruple champion olympique qui le rend populaire.

Il a ensuite parlé d’une autre caractéristique qui le rend populaire. D’après lui, certains internautes ne verraient Léon Marchand que comme  » un bon petit français bien blanc « .

Au contraire de certains athlètes noirs ou d’origines étrangères qui sont souvent critiqués par ces mêmes internautes et catégorisé comme  » pas français « . Etrange analyse non ? Qu’en pensez-vous ?

La suite après cette publicité
Image illustration Léon Marchand analysé sur RMC