Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quand les chirurgiens lui ont ouvert le ventre, ils ont trouvé19 brosses à dents dans son estomac

Publié par Nicolas F le 26 Fév 2017 à 15:28

ATTENTION : ÂMES SENSIBLES , CERTAINES IMAGES NE SONT PEUT-ÊTRE PAS POUR VOUS !

 

Dix-neuf brosses à dents, quatre morceaux de bois à mâcher, un bout de cuiller à soupe, deux emballages en plastique, deux bouts de batterie et un morceau de tissu… tous ces objets que l’on peut trouver dans une poubelle, ont été retirés de l’estomac d’un patient, au Bangladesh.

 

Il se plaignait de maux à l’estomac

Tous ces objets étaient coincés depuis des années dans l’estomac de Shamimur Rahman Akondo, un homme de 28 ans, qui est arrivé à l’hôpital se plaignant de douleurs au ventre. La famille de Shamimur a expliqué à l’équipe médicale qu’il a une addiction aux drogues. Quand il plane, il peut avoir un comportement étrange et avaler des objets sans s’en rendre compte.

(Capture Youtube)

Un cas extrêmement rare

C’est le docteur Shafiqul Islam, chirurgien dans un hôpital universitaire privé, qui a dirigé l’opération. En 16 ans de carrière, il n’a jamais vu autant d’objets coincés. « Ça peut arriver de temps en temps de trouver un objet ou l’autre, comme une brosse à dent ou une lame de rasoir, mais autant d’objets, je n’avais jamais vu ça ».

(Capture Youtube)

Ces objets ont été mangés lorsqu’il était en manque

Shamimur a commencé à fumer de la marijuana à l’âge de 8 ans. C’est là qu’il a commencé son addiction. Depuis des années, sa famille l’envoie d’un centre de désintoxication à un autre. D’après l’âge des objets retrouvés, il semblerait d’ailleurs que ce soit en cure de désintoxication qu’il les a ingurgités. Il était dans un tel état de manque et de délire, qu’il est probable qu’il ne se soit même pas rendu compte qu’il les avalait.

 

La vidéo tournée par les chirurgiens qui pratiquent l’opération est très explicite. Il faut avoir le cœur accroché pour la regarder…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.