Ce Chinois soulève des seaux d’eau avec ses paupières ! (vidéo)
Vous n’allez pas en croire vos yeux, et lui risque de perdre les siens ! Ce Chinois porte des seaux d’eau avec ses paupières. On tour de force totalement inutile et extrêmement dangereux.
Depuis 26 ans, il porte des seaux
Song Tao, un Chinois de 43 ans, de Dongying, a inventé une nouvelle discipline « le soulèvement de seaux avec les paupières ». Cela fait 26 ans que l’homme s’entraîne et se produit sur diverses scènes du pays.
Dire qu’il était danseur
Il peut porter deux seaux de 5 kg chacun, en accrochant un bouton métallique derrière la paupière. « J’ai été danseur », explique-t-il. « Un jour, alors que je dansais à Guangxi, j’ai rencontré mon professeur », celui qui allait l’initier au soulèvement de seaux. « Pour m’habituer, j’ai dormi pendant 6 mois avec les boutons derrière les paupières. Ensuite, j’ai été capable de me produire sur scène ».
Sa technique est bien ficelée
Pour réaliser son tour, il utilise un système qu’il a lui-même bricolé. Il prend deux boutons, de la ficelle et deux crochets métalliques. Il coince les boutons sous ses paupières, entre le globe oculaire et la paupière, et attache les seaux à l’aide d’une ficelle. Pour prouver qu’il ne triche jamais, il porte également deux autres seaux, pour montrer qu’il ne s’aide nullement de ses mains.
Il veut que sa discipline soit reconnue
Le gouvernement local reconnait les compétences de Song, une sorte de reconnaissance honorifique qu’il espère aussi gagner au niveau national en tant que compétence culturelle.