Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette chatte est sur le point d’avoir ses bébés, mais un invité inattendu va lui porter assistance ! (vidéo)

Publié par Charlene le 08 Déc 2017 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chiens et chats

Copains comme chiens et chats ? Eh bien à tous ceux qui pensent que ce n’est pas possible, jetez donc un Å“il à cette vidéo. L’amitié inter-espèces est assez inhabituelle, il faut bien le dire. Mais pas si rare qu’on pourrait le croire ! À l’instar de cette belle amitié entre un chat et un cheval dont nous vous parlions il y a quelques jours. Et quand l’amitié entre deux animaux est forte, elle l’est dans toutes les épreuves de la vie. Comme cette chatte sur le point de mettre bas, et ce chien qui la protège et lui vient en aide. Lorsque les chatons viennent au monde, ils sont parfois ‘emballés’ dans une petite poche fÅ“tale. La mère doit donc rapidement lécher le petit afin qu’il puisse respirer. Les chatons ne naissent pas toujours dans une poche, mais lorsqu’elle est présente, il est vital pour le chaton de la retirer rapidement.

chatte mise-bas

Une sage-femme un peu spéciale…

Dans ce cas-là, la mère a reçu l’aide d’un adorable toutou prêt à tout pour que la mise-bas se passe au mieux. Il voulait tellement bien faire qu’il a entrepris de lécher un par un chaque petit qui montrait le bout de son nez. Des images trop mignonnes et plutôt insolites ! Heureusement que leurs humains ont pensé à filmer ce moment magique, fort en émotions. La maman chat et son ami chien ont ensuite profité d’une bonne sieste après tous ces efforts et les chatons se portent tous à merveille. Une preuve (supplémentaire) que les animaux sont capables d’aimer inconditionnellement, qui que vous soyez.

Source image / image à la une : capture YouTube | We1Charity

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.