Charles III déchaîné : Il se déhanche aux côtés de Camilla (vidéo)
Lors d’un événement officiel, le roi Charles III, alors atteint d’un cancer, a été surpris en train de danser. Un petit cours filmé en vidéo qui l’a vraisemblablement rempli de joie, créant le buzz au passage.
Charles III : retour sur sa visite officielle en France
Après la disparition de sa mère en septembre 2022, la reine Elizabeth II, le prince Charles a pris la relève et a été couronné roi du Royaume-Uni, devenant ainsi le roi Charles III.
L’ex-mari de Lady Diana, actuellement marié avec celle qui est donc devenue reine, Camilla Parker Bowles, est donc désormais le monarque d’Angleterre et du Royaume-Uni, endossant toutes les responsabilités qui vont avec.
Le papa des princes William et Harry est notamment tenu de faire plusieurs visites officielles sur le territoire du Royaume-Uni, mais aussi à l’étranger. D’ailleurs, il a fait sa première visite officielle à l’étranger en tant que roi en France.
« Sa Majesté le Roi Charles III a entamé lundi 20 septembre, à Paris, sa visite d’État de trois jours en France. La première étape de son parcours l’a mené au pied de l’Arc de Triomphe, où s’est tenue une cérémonie militaire en compagnie du président de la République », lit-on sur le site du gouvernement.
C’était alors en 2023. Par ailleurs, Emmanuel Macron et le roi avaient partagé un repas à Versailles. Un diner royal qui avait suscité pas mal de polémiques quant au coût de cette rencontre.
Le roi a organisé une grande réception pour le Commonwealth
Et, très récemment, le roi a organisé une réception pour le Commonwealth, « organisation intergouvernementale composée de 56 États membres qui sont presque tous d’anciens territoires de l’Empire britannique », rappelle notre ami Wikipédia.
Une petite réception qui s’est tenue ce mercredi 2 octobre 2024, juste avant sa prochaine visite aux îles Samoa en Polynésie, fin octobre.
Lors de cette soirée, le roi âgé de 75 ans (il aura 76 ans le 14 novembre prochain) a eu droit à un petit cours de danse tout spécialement pour lui.
Nous savons que le roi est un bon-vivant, qui à la fois passe du temps avec sa compagne, mais qui aime bien ce genre de moments de fête. Il en a donc bien profité et a fait quelques pas de danse, capturés en vidéo.
Charles III apprend à danser avec Freddie Tuilagi
Le beau-père de Kate Middleton avait reçu de nombreux invités au Palais Saint James, dont la duchesse d’Édimbourg, et le duc de Kent. Et, il y avait aussi l’ancien joueur de rugby Freddie Tuilagi. C’est avec lui que le roi a dansé durant cette soirée.
Une petite danse qui a fait le buzz sur la toile. Pour cause, personne ne s’attendait à voir le roi danser. Effectivement, Charles III est malade et atteint d’un cancer.
Ces images dévoilées par l’experte royale Rebecca English montrent le monarque pratiquer la danse samoane, qui est alors une danse traditionnelle des îles Samoa. Et, selon Freddie Tuilagi, Charles III aurait beaucoup aimé cette petite session.
« J’ai dit au roi ‘je vais danser pour vous parce que quand vous arriverez à Samoa, c’est comme ça qu’ils feront' », a déclaré l’ex-athlète. Il a donc décidé d’entraîner le roi Charles III au milieu de la foule pour danser.
Le roi du Royaume-Uni atteint d’un cancer
« Il a dit qu’il avait adoré… il avait de bons mouvements », a déclaré le sportif. Atteint d’un cancer, le roi semble actuellement en meilleure forme. Il faut dire que depuis l’annonce de sa maladie, Charles III est suivi par des médecins pour améliorer son état de santé.
Le roi a fait de la chimiothérapie, par exemple. Mais ce n’est pas tout. Depuis qu’il a révélé sa maladie, le roi prendrait davantage de temps pour lui, pour vivre sa vie en toute sérénité.
Par exemple, il ferait régulièrement des balades en nature et verrait bien plus souvent ses proches. Une stratégie de bien-être qui a aussi été adoptée par Kate Middleton, aussi atteinte d’un cancer.
Charles III, qui aurait une fortune colossale, aurait désormais envie « de prendre beaucoup d’air frais et d’encourager les visites familiales« , selon The Mirror.
Malgré tout, le roi est aussi un homme qui travaille beaucoup. Bien qu’il ait freiné un peu la cadence, il continue à trimer. Finalement, cela fait partie de ce qu’il aime faire.
Un « bourreau du travail » qui a d’ailleurs reçu 375 représentants politiques ce 2 octobre 2024, mais aussi des sportifs et artistes, comme la chanteuse jamaïcaine Grace Jones. Un bel exploit pour une réception très réussie.