Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quand il a vu cet énorme objet volant non identifié lui foncer droit dessus, il a cru que son heure était venue ! Mais regardez de quoi il s’agissait vraiment ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 24 Jan 2017 à 13:55

 

Attention, par ce temps hivernal, il y a quelques réflexes de sécurité à adopter. Nous sommes peu habitués aux températures extrêmes que l’on connait actuellement en France. Cette météo peu favorable nous oblige aussi à adopter des gestes du quotidien auxquels nous ne pensons pas toujours. Si vous faites partie de ceux qui sont autorisés à rouler, malgré les règles de circulation alternée et qu’il a neigé dans votre région, pensez à déneiger le toit de votre voiture. Vous pouvez sauver la vie de quelqu’un.

 

Un geste simple qui peut éviter pas mal d’accidents

On se réveille le matin, il fait noir, il fait froid, les vitres sont givrées, le pare-brise enneigé. On est déjà en retard de 5 minutes, on prend le racloir à glace et on dégivre uniquement le pare-brise. Pas le temps de s’occuper de toute la voiture, le reste va fondre tout seul durant le trajet. L’idée est tentante. Pourtant, elle est aussi très dangereuse. Vous pouvez être à l’origine d’accidents… parfois mortels. Pensez également à enlever la couche de neige ou de glace sur votre toit.

Une plaque de glace va percuter le pare-brise

Jeffrey Cote a survécu à un accident qui aurait pu lui être fatal. Sa caméra de surveillance embarquée a filmé une scène incroyable. Il se rendait à son travail et suivait un autre automobiliste sur l’autoroute. Tout à coup, il aperçoit un objet volant non identifié qui est projeté à toute à allure sur sa voiture. Il s’agit d’une plaque de glace qui s’est décollée du toit de la voiture qui le précédait. Plus peur que de mal, malgré le pare-brise en éclats, les essuie-glaces défoncés et le rétroviseur droit endommagé, il a réussi à se garer sur la bande d’arrêt d’urgence.

 

Regardez cet incroyable accident dont il est ressorti indemne.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.