Cette chanson catholique fait le buzz sur TikTok (vidéo)
Une musique est en train de devenir virale sur l’application TikTok. Pas d’hypersexualisation cette fois, bien au contraire. Le sujet est à la gloire de… Jésus ! Repris par de nombreux utilisateurs, internet reste perplexe quant à ce succès plutôt décalé.
À lire aussi : Cette nouvelle tendance TikTok qui fait pleurer les professionnels de santé
« Comment ne pas te louer… », ce sont les paroles du son du moment sur TikTok. Repris, partagé et même remixé, il séduit tous les utilisateurs de la plateforme !
Un chant américain
Si le succès de la chanson est récent, elle ne date pas d’hier. Importée tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, elle aurait été créée par Aurélien Saniko, un prêtre camerounais, il y a quelques années.
« C’est une chanson qui existe depuis au moins dix ans, c’est ce qu’on appelle de la pop louange, ça vient des États-Unis. »
Jean-Thomas Debeauregard, prêtre au couvent des Dominicains – BFM TV
Lorsque le morceau a été écrit et réalisé, l’objectif est de louer Dieu. Pour l’auteur du titre, c’est un but atteint.
« C’est une musique de joie, qui entraîne. J’ai atteint mon objectif : que chacun, athée, chrétien, musulman, puisse se retrouver et avoir le langage de l’amour. »
Le pêtre Aurélien Saniko – BFM TV
À lire aussi : TikTok : Les consignes hilarantes de ce stewart sont devenues virales
Un air religieux pour partager la joie
Si le son est partout sur la plateforme, c’est principalement pour la joie communicative qu’il apporte et son air entrainant.
« On parle de 90.000 reprises. Il y a des airs comme ça qui fonctionnent très bien. Nous, ça nous surprend pas parce qu’on le chante tous les samedis soirs dans notre église (…) C’est quand même génial que ce chant puisse passer sur tous les réseaux sociaux ».
Nicolas Guillou, de la paroisse Notre-Dame de Bonne-Nouvelle – CNews
Le père Nicolas a expliqué que cet élan de la jeunesse pour ce chant religieux était une agréable surprise pour l’ensemble de l’Église catholique.
« C’est une grande joie pour moi comme curé de voir que des influenceurs, des Youtubeurs, des Tiktokeurs prennent un chant catholique pour partager de la joie »
Nicolas Guillou – CNews
À lire aussi : #LaCopineAuFoyer : cette nouvelle tendance sur TikTok bien triste en 2022…