Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette candidate d’un jeu culinaire d’M6 apprend à quoi ressemble une pomme de terre ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 17 Mar 2017 à 11:33

Ce lundi, vous avez pu découvrir la nouvelle émission d’M6, « Ma mère cuisine mieux que la tienne ». Cette énième émission culinaire n’a pas franchement fait des miracles niveau audience. Par contre, elle a déjà offert une petite perle. Une candidate, en plein stress, ne sait pas reconnaître une pomme de terre…

 

Malgré les multitudes de jeux culinaires, on arrive toujours à être surpris

En lieu et place des rediffusions de « Desperate Housewives », à 11h50 tous les matins, le nouveau programme d’M6 enregistre de moins bons scores. Il faut dire qu’on est gavés de programmes de cuisine. Malgré tout, certains candidats arrivent encore à nous surprendre. Comme Estelle, une jeune fille qui est guidée par sa mère lorsqu’elle doit choisir les ingrédients pour sa recette.

 

Arriveriez-vous à distinguer une patate ?

Il y a ce jour où on a tous appris que le lait venait de la vache et les œufs étaient pondus par des poules, mais les patates, c’est quoi alors ? Si vous ne les avez jamais vues que dans un gratin dauphinois ou en dés sautés à la poêle, peut-être serez-vous horrifié le jour où vous verrez l’aspect bosselé non pelé du tubercule ?

La candidate apprend ce que sont les pommes de terre, l’oignon et l’ail (M6/Fremantle)

Elle voit pour la première fois une pomme de terre

Devant le garde-manger, elle hésite entre les oignons et les pommes de terre qu’elle n’arrive pas à distinguer. « Les pommes de terre ? Mais elles sont où les pommes de terre ? » demande-t-elle en criant à sa mère. Notons qu’elle ne connaissait pas non plus le poivron, ni l’ail et quand on lui dit d’éplucher un oignon, elle ne comprend pas ce qu’elle doit faire. Plus tard, lorsqu’elle retourne à ses casseroles, elle parlera de prendre une « pastule » pour mélanger les ingrédients… comprenez spatule. Encore un bon casting réalisé par M6…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.