Cet ancien soldat britannique est libéré en devenant enfin une femme à l’âge de 90 ans ! (vidéo)
Patricia Davies, une nonagénaire britannique, vit une seconde vie, depuis un an. Autrefois connue sous le nom de Peter, elle a changé de sexe, après 63 ans de vie commune avec sa femme et une carrière militaire des plus viriles. Elle raconte aujourd’hui la délivrance qu’elle a ressentie au moment de faire son coming out.
Patricia est un vétéran de guerre
Peter Davies a rejoint l’armée, à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. « Peut-être que Hitler a appris que j’entrais à l’armée en avril 1945 et qu’il a donc abandonné. C’est ce que je m’amuse à penser ». Peter a servi son pays entre 1945 et 1948, en Inde, en Afrique et en Palestine. Après sa dernière mission, il rentre au pays, devient photographe industriel et se marie après quelques mois seulement. Il restera marié pendant 63 ans. Au décès de sa femme, il y a six ans, il a décidé de marquer un tournant dans sa vie.
Depuis toute petite, elle veut être une femme
Après le décès de sa femme, il a décidé de parler à ses proches. Il explique à sa famille, que depuis l’âge de 3 ans, il le sait, il est une femme ! Il a vécu pendant plus de 80 ans avec ce mensonge sur le cœur. À l’époque, les mœurs n’étaient pas aussi évoluées. Il avait peur d’être maltraité comme on pouvait le faire avec les homosexuels à l’armée, puis les événements de la vie ont fait qu’il a emprunté la voie imposée par la société.
Peter voulait être la Fée clochette
« À l’âge de 4 ans, je ne voulais pas de jouets de garçon, je voulais une planche à repasser. Ma mère n’a jamais eu de problème avec ça. Lorsqu’on est allé voir Peter Pan au cinéma, je voulais être la fée. Ma mère m’a alors confectionnée une baguette. Elle ne m’a jamais dit que c’était étrange. J’avais une attraction pour les femmes, mais parce que je voulais leur ressembler. À une époque j’en ai parlé à des médecins, et ils voulaient me faire subir un traitement d’électrochocs. »
À plus de 90 ans, Peter devient une femme
Il faudra attendre l’année dernière pour que Patricia puisse vivre enfin sa vie dans le corps qu’elle entend et être reconnue officiellement comme une femme. Suite à sa prise d’œstrogène et son traitement hormonal, le tribunal lui a accordé le droit de changer de genre sur ses papiers. Depuis, elle ne se cache plus et vit comme elle l’a toujours rêvé. Son entourage la encouragée et supportée, et même ses voisins ont très bien pris la nouvelle.