« C’est moyen » : Le journaliste Michel Chevalet se plaint de sa retraite à… 5000 euros (VIDEO)
Après avoir reçu Dominique Tapie qui a révélé le montant de ses revenus, c’est désormais au tour du journaliste Michel Chevalet de s’exprimer sur le sujet épineux de l’argent. Il révèle gagner 5000 euros de pension de retraite, un chiffre très « moyen », selon lui. La preuve en vidéo.
Michel Chevalet s’exprime sur ses revenus en tant que journaliste
Jordan de Luxe aime bien poser la question du salaire, sur son plateau de C8. Cette fois, il a reçu le journaliste Michel Chevalet, alors âgé de 84 ans.
Le reporter scientifique qui a notamment travaillé pour TF1 a donc été interrogé sur divers sujets, et notamment sur la question financière. Après Robert Ménard, c’est au tour du journaliste de parler de sa retraite.
Celui qui a créé sa chaîne YouTube en 2020, « Comment ça marche par Michel Chevalet », a par exemple assuré avoir très souvent touché de « bons salaires » durant sa carrière de journaliste à la télévision.
De bons revenus qui lui permettaient d’avoir un train de vie confortable. Et, désormais à la retraite, l’ex-rédacteur en chef pour TF1 gagne encore beaucoup d’argent, du moins plus que la plupart des retraités.
Une belle retraite, mais « moyenne » par rapport à sa carrière ?
Même s’il ne gagne aujourd’hui que « la moitié de son salaire », Michel Chevalet s’en sort bien avec une belle pension de retraite à 5000 euros par mois. Plus précisément, le journaliste annonce gagner « entre 3000 et 5000 euros » mensuellement.
Un revenu à la retraite qu’il juge « moyen » par rapport à tout ce qu’il a fait durant sa carrière. Un discours qui rappelle un peu celui d’Olivier Lejeune qui a estimé que sa retraite ne lui suffisait pas.
Néanmoins, le journaliste demeure conscient d’être dans la tranche haute. « Il y a des gens qui vivent avec beaucoup moins », a-t-il ajouté.